Re: Vedanta says KCM Copper Unit Listing Possible This Year !!
Le Niçois a écrit:yanoos a écrit:6,5€ c est pour l ensemble des actifs, basé sur 4,5€ pour KCM, sur la base de la prod de l année prochaine et un cours moyen egal au cours du cuivre.
avec un PER de 10 ça fait 65
MAis avec un cours à 12000$, je veux même pas calculé le cash flow, qu'il soit versé ou réinvesti dans d autres actifs par les participations...... là , le potentiel est au dessus de 100
Pour cela, il y a deux options:
- economie des BRIC qui tire les prix du cuivre en oeuvrant sur la variable micro économique
- QE en pagaille par les US et europe oeuvrant sur la variable macro économique...
Yanoos , ayant vécu 2007 2008 , je ne crois pas , plus aux châteaux en Espagne.
L'Afrique restera l'Afrique, et 12000 dollars ect, c'est du futur conditionnel.
dangereux s'enivrer, ou plutôt le faire croire.
Ici, peu sont des benêts voire des optimistes incorrigibles.
On ne vivra pas les déconvenues d'il y a 36 mois pour les motifs que des faits réels vont étayer un cours plus conforme à la réalité.
Mais il y aura toujours la décôte Holding d'Etat, l'Afrique ect...
Sinon, même avec les incertitudes présentes et surtout passées, le cours aurait largement dépassé les 2,55€ depuis longtemps.
A mon avis le cours calcule avec un ratio PER ne subit pas de decote de holding ou autre car ,par definition ,il est base sur le benef net apres impots.Le ratio PER est une donnee qui est constatee sur les places boursieres ,par example sur le JSE BHP est a 15,5 et ANGLO a 15,9 en ce moment[je n'ai pas les chiffre pour Londres ou Paris ].Il reflete ce que le marche paye
pour une Societe a un instant donne et permet une comparaison entre Societes d'un meme secteur. Il serait interessant de voir le PER dans le secteur minier sur la place de Paris ou Zccm est quote