Membre d'honneur
Re: CEC cours au 21 mai 2025
w@z@ a écrit : mar. 2 déc. 2025 10:38
Laf1986 a écrit : mar. 2 déc. 2025 09:15quel decision?
le flux de trésorerie opérationnel ajusté (cash from operations) a baissé (34.2 M USD vs 49.0 M USD l’an dernier)

Un jour j'irai vivre en Théorie, parce qu'en Théorie tout est possible
C est des anciennes news ca. La raison principale de la baisse est que ZCCM a arrete d acheter comme un bourrin et retour a une valo plus correct. Par contre pas du tout inquiet pour les prochaines annees
Membre d'honneur
En 1997, à l’époque, la division "power" de l’ancienne ZCCM Ltd (ZCCM-IH actuelle) a été privatisée et transformée en CEC.
Après la privatisation de ZCCM Ltd, ZCCM‑IH détenait donc déjà une participation dans CEC. Un niveau de 20 % au milieu des années 2000 n'est pas trop déconnant et à la hauteur des participations actuelles.

D'ailleurs, dans le rapport annuel 2014 de ZCCM‑IH, il est indiqué que lors d’une Rights Offer de CEC, ZCCM‑IH a exercé ses droits et acquis 125 000 actions.

Plus récemment, ZCCM‑IH a aussi progressivement renforcé sa participation : fin 2021, sa part dans CEC était autour de 24,1 %. Elle est aujourd'hui de 32.91%.

L’entrée de ZCCM‑IH dans le capital de CEC s’est toujours faite de façon incrémentale, via des droits d’émission, des achats d’actions en petite quantité, des augmentations de participation, jamais par des achats comme un bourrin … comme tu l'affirmes.

Et si achats il y a eu, c'est pendant la période de baisse, et nous le sauront bientôt par les prochains résultats qui seront publiés.

Reste factuel, Laf ! Michel a donné l'information, elle est bonne mais je n'aurai pas dû répondre, je retourne donc dans ma coquille, ABES !
Un jour j'irai vivre en Théorie, parce qu'en Théorie tout est possible
Répondre