bin je constate que les cadres de Boursorama sont aussi mauvais que la base ...( cf les modérateurs du site ...)
notion de foyer fiscal ...
etc etc
il faudrait certaines conditions pour cela
il est possible d'avoir deux foyers fiscaux dans certaines situations spécifiques. Pour les couples mariés ou pacsés, chacun peut faire sa propre déclaration fiscale s'ils ont des résidences séparées. Cette séparation fiscale n'est possible que sous le régime de la séparation de biens avec des domiciles distincts.
"Ils ne peuvent pas me rembourser, l'argent de ces 30 % ayant été versée au fisc, il me faut attendre en 2026 pour le récupérer. A votre avis, une intervention auprès de mon inspecteur du fisc pourrait il être pris en considération ? Merci de vos réponses"
..cela est normal, une fois que les 30 % sont prélevés.... l'objectif est qu'ils ne les prélèvent pas ou plus...
..cela est normal, une fois que les 30 % sont prélevés.... l'objectif est qu'ils ne les prélèvent pas ou plus...
Chers Amis et collègues d'infortune,
Après des années de désespoir, d'errances, de désillusions de plusieurs dizaines d'heures passées devant l'écran ainsi que sur ma table(4 ? 5 ? 6 années?) sur le sujet fameux de cette file , j'ai ENFIN pu résoudre ce sujet aussi épineux que le maquis corse.
Ce avec EASYBOURSE :
Ayant initié depuis fin février de cette année :
- les divers transferts de mes CTO perso, + CTO Joints +PEA/PME de BPMED+BOURSOBANK+FORTUNEO ,-7 comptes !
- puis après le regroupement finalisé ce jour de ces CTO sur un seul CTOJoint (PEA/PME à part) plus que 2 comptes;
8 mois ont été nécessaires , pas aidé aussi par le manfoutisme de BOURSOBANK et FORTUNEO pour avoir enfin une gestion claire familiale (on vieillit donc prévoir pour faciliter le futur même s'il deviendra triste..plus tard)
Ce que BPMED+BOURSOBANK+FORTUNEO m'avait refusé, EASYBOURSE a accepté :
-de m'ouvrir un CTO Joint en 2025,
-d'appliquer les directives claires de l'Administration fiscale française (ici pour le 06) sur l'application de la NON DOUBLE IMPOSITION des revenus zambiens.
Je sais, faut pas s'enivrer car le versement en 2024 historique , pas assuré que ça revienne souvent...
Ceci n'a pu être possible que par le travail avantgardiste acharné, lucide et compétent , altruiste d'ESOX, de mon "voisin" WAZA -trop souvent sollicité, comme de MBURY, d'ALEXBGA, de MGAUTHIER ect, oublis non voulus...
Sans vous tous , rien n'aurait pu se faire.
Merci.
Dommage que "l'optimisation " de notre plat se ment ne soit pas à votre hauteur.
J'ai toujours en moi un grand regret pour la finalité amère et si injuste du procès .d'ESOX..
Après des années de désespoir, d'errances, de désillusions de plusieurs dizaines d'heures passées devant l'écran ainsi que sur ma table(4 ? 5 ? 6 années?) sur le sujet fameux de cette file , j'ai ENFIN pu résoudre ce sujet aussi épineux que le maquis corse.
Ce avec EASYBOURSE :
Ayant initié depuis fin février de cette année :
- les divers transferts de mes CTO perso, + CTO Joints +PEA/PME de BPMED+BOURSOBANK+FORTUNEO ,-7 comptes !
- puis après le regroupement finalisé ce jour de ces CTO sur un seul CTOJoint (PEA/PME à part) plus que 2 comptes;
8 mois ont été nécessaires , pas aidé aussi par le manfoutisme de BOURSOBANK et FORTUNEO pour avoir enfin une gestion claire familiale (on vieillit donc prévoir pour faciliter le futur même s'il deviendra triste..plus tard)
Ce que BPMED+BOURSOBANK+FORTUNEO m'avait refusé, EASYBOURSE a accepté :
-de m'ouvrir un CTO Joint en 2025,
-d'appliquer les directives claires de l'Administration fiscale française (ici pour le 06) sur l'application de la NON DOUBLE IMPOSITION des revenus zambiens.
Je sais, faut pas s'enivrer car le versement en 2024 historique , pas assuré que ça revienne souvent...
Ceci n'a pu être possible que par le travail avantgardiste acharné, lucide et compétent , altruiste d'ESOX, de mon "voisin" WAZA -trop souvent sollicité, comme de MBURY, d'ALEXBGA, de MGAUTHIER ect, oublis non voulus...
Sans vous tous , rien n'aurait pu se faire.
Merci.
Dommage que "l'optimisation " de notre plat se ment ne soit pas à votre hauteur.
J'ai toujours en moi un grand regret pour la finalité amère et si injuste du procès .d'ESOX..
Bravo
pour la ténacité qui paie toujours .
de mon coté le fisc traine des pieds pour faire le dégrèvement qu'ils m'ont promis
relancé , répondu qu'ils allait accélérer le processus ...
mais toujours rien sur le compte ..
un jour viendra ou le peuple ressortira les faucille et autres tridents ....
L'histoire est un éternel recommencement
de mon coté le fisc traine des pieds pour faire le dégrèvement qu'ils m'ont promis
Les impôts, c'est ton centre.mgauthi4 a écrit : ↑ven. 31 oct. 2025 10:02 Bravo
Les prélèvements sociaux, c'est un autre service, donc, c'est plus long.
Tu n'as aucun souci à te faire, ça va venir ...!
Un jour j'irai vivre en Théorie, parce qu'en Théorie tout est possible
4 mois entre le courrier de réponse 24 juin 2025 et aujourd'hui ....
ca fait long ..
il y a 20 jours un courrier sur le site des impôts 'm'informait qu'ils mettaient tout en œuvre pour régler dans les plus brefs délais .....
arff les plus brefs .....
je me marre ...
ca fait long ..
il y a 20 jours un courrier sur le site des impôts 'm'informait qu'ils mettaient tout en œuvre pour régler dans les plus brefs délais .....
arff les plus brefs .....
je me marre ...