je pensais ce week end, ce sera dimanche

<<

bingogo

Administrateur du site

Message Mer 2 Fév 2011 22:27

je pensais ce week end, ce sera dimanche

Govt-Cairn meeting to seal Vedanta deal
Anupama Airy , Hindustan Times
New Delhi, February 02, 2011

First Published: 23:32 IST(2/2/2011)

In a bid to end the impasse over Anil Agarwal-led Vedanta Resources’ $9.6-billion (R43,500 crore) deal to acquire a majority stake in Cairn India Ltd, the petroleum ministry has called a crucial meeting of all stakeholders on Sunday. This is for the first time that the government will sit together
with the senior management of UK-based parent Cairn Energy, Vedanta Resources, Cairn India and state-owned ONGC, to address two contentious issues concerning the sharing of royalty from Cairn’s Rajasthan oilfields.

From the government, while petroleum secretary S Sundareshan will chair the meeting, while petroleum minister Jaipal Reddy is expected to join in.

ONGC is a 30 % stakeholder in the Rajasthan oil block but pays royalty on the entire quantum of production as it is also the licencee of the block. Under the production sharing contract for the block, it is the licencee who must bear the royalty burden. But now, ONGC wants the royalty burden shared by all shareholders. There are also other conditions that have been raised by the ministry.

The meeting also assumes significance as despite the Prime Minister’s Office asking the petroleum ministry to decide on the deal within January, the ministry had not been able to move ahead after Vedanta refused to accept the conditions proposed by the ministry over sharing of royalty.

The deal also needs approvals from the Securities and Exchange Board of India (SEBI).

“The meeting is very crucial. If the petroleum ministry does not give its consent by mid-February, in all possibility the deal may fall through as the SEBI approvals for the deal and open offer by Vedanta’s firm Sesa Goa to acquire 20% shares of Cairn India gets delayed,” a source close to Vedanta told HT.
As per the sale and purchase agreement between Cairn Energy Plc and Vedanta, the deal has to close by April 15. The open offer process for minority shareholders would take around 60 days which means that SEBI’s permission to make the open offer has to come by mid-February.
Those who are likely to attend the meeting includes Bill Gammell, CEO, Cairn Energy Plc; M S Mehta, CEO, Vedanta Resources; Tarun Jain, CFO, Vedanta Resources; A K Hazarika, Chairman and Managing Director, ONGC; Rahul Dhir, CEO, Cairn India Ltd and the Director-General of Hydrocarbons, S K Srivastava.

The ministry has so far been batting for the ONGC.
<<

bobded

Message Mer 2 Fév 2011 22:32

trad:

JE pensais fin semaine CE, dimanche sérums CE
réunion Gouv-Cairn pour sceller face Vedanta
Airy Anupama, Hindustan Times
New Delhi, Février 02, 2011

Première publication: 23:32 IST (02/02/2011)

Dans une tentative pour mettre fin à l'impasse sur beaucoup de 9,6 milliards (R43, 500 crore) Anil Agarwal dirigée par Vedanta Resources d'acquérir une participation majoritaire dans Cairn India Ltd, le ministère du pétrole a convoqué une réunion cruciale de toutes les parties prenantes, le dimanche. C'est pour la première fois que le gouvernement va s'asseoir ensemble
avec la haute direction de la société britannique Cairn Energy parent, Vedanta Resources, Cairn l'Inde et d'État ONGC, de répondre à deux questions litigieuses concernant le partage des redevances provenant de gisements de pétrole du Rajasthan Cairn.

Du gouvernement, alors que le pétrole secrétaire S Sundareshan présidera la réunion, alors que le pétrole ministre Jaipal Reddy devrait se joindre à po

ONGC est un acteur de 30% dans le bloc de pétrole du Rajasthan, mais paie des redevances sur le montant entier de la production comme il est également titulaire de la licence du bloc. Dans le cadre du contrat de partage de production pour le bloc, il est titulaire de la licence qui doit supporter le fardeau de redevances. Mais maintenant, ONGC souhaite que le fardeau de la royauté partagée par tous les actionnaires. Il ya aussi d'autres conditions qui ont été soulevées par le ministère.

La réunion prend aussi une importance que, malgré le bureau du premier ministre demande au ministère de pétrole à se prononcer sur l'entente au sein de Janvier, le ministère n'avait pas été en mesure d'aller de l'avant après Vedanta a refusé d'accepter les conditions proposées par le ministère sur le partage de la royauté.

L'accord doit également approbations du Conseil du Securities and Exchange of India (SEBI).

"La réunion est cruciale. Si le ministère du pétrole ne donne pas son consentement à la mi-Février, dans toutes les possibilité de la traiter risque de tomber dans l'obtention des approbations SEBI pour le traiter et offre ouverte par Goa Vedanta cabinet Sesa d'acquérir 20% des actions de Cairn India est en retard, «une source proche de Vedanta dit HT.
Conformément à la convention de vente et d'achat entre Cairn Energy Plc et Vedanta, l'accord doit fermer le 15 avril. Le processus d'offre publique aux actionnaires minoritaires prendrait environ 60 jours ce qui signifie que l'autorisation SEBI pour rendre l'offre publique doit venir d'ici la mi-Février.
Ceux qui sont susceptibles d'assister à la réunion le projet de loi comprend Gammell, chef de la direction, Cairn Energy Plc; MS Mehta, chef de la direction, Vedanta Resources; Tarun Jain, directeur financier, Vedanta Resources; AK Hazarika, président et directeur général, ONGC; Rahul Dhir, chef de la direction, Cairn India Ltd et le Directeur Général des Hydrocarbures, SK Srivastava.

Le ministère a jusqu'à présent été des frappeurs pour l'ONGC.
<<

bingogo

Administrateur du site

Message Mer 2 Fév 2011 22:39

Re: je pensais ce week end, ce sera dimanche

cette réunion va être tendue..., ils ont tous à perdre bcp, et à gagner bcp...
<<

bobded

Message Mer 2 Fév 2011 22:45

A mon avis les jeux sont fait comme en politique, ils y vont pour signer
<<

JLuc

Message Mer 2 Fév 2011 23:11

S'ils y vont pour signer,
Alors dimanche soir ou lundi matin, article dans la presse indienne
Et à partir de lundi on recommence avec les RH ?
On verra bien.
<<

phbada

Administrateur du site

Message Mer 2 Fév 2011 23:53

je te rejoinds bobbed ....chacun va faire un petit pas ...!!! et nous un grand !!!
<<

Le Niçois

Message Jeu 3 Fév 2011 02:33

bobded a écrit:A mon avis les jeux sont fait comme en politique, ils y vont pour signer

que les cieux t'entendent !

et je tournerais la page de ..l'incertitude !
<<

mgauthi4

Message Jeu 3 Fév 2011 08:23

yep

le co devrait fremir déja aujourd'hui ...

les tentatives d'intimidation de ces derniers jours ..un signe précursseur ...

tout le monde n'a pas 85 kt sous le coude ..

Cross fingers ...

Bonne journée à tout le monde

Retourner vers About Konkola KCM - Vedanta