SEBI kills ROFRs, Call & Put Options?

<<

frédéric

Message Lun 18 Avr 2011 12:59

SEBI kills ROFRs, Call & Put Options?

http://www.moneycontrol.com/news/manage ... 36654.html

Published on Mon, Apr 18, 2011 at 12:01 | Source : CNBC-TV18

Hello and welcome to The Firm.

Let’s start with the new twist to a very old controversy. Are ROFRs or pre-emption rights and call and put options legally valid? Now, after several conflicting High Court judgments, market regulator SEBI has, for the first time, taken a stance and a surprising one at that! It told Vedanta that the put and call options and the pre-emption rights in its agreement with Cairn must be removed from the Sale Agreement as they do not comply with certain Indian securities regulation. That SEBI position could put at risk several shareholder agreements. So is India Inc. rushing to rework? To answer that I am joined by Ashok Gupta, Group General Counsel at the Aditya Birla Group and Vijaya Sampath, Group General Counsel at the Bharti Group.

Bonjour et bienvenue à l'entreprise.

Commençons par la nouvelle tournure à une controverse très ancienne. Êtes-ROFRs ou des droits de préemption et options call et put juridiquement valable? Maintenant, après plusieurs jugements contradictoires Haute Cour, régulateur du marché SEBI a, pour la première fois, pris une position et un surprenant à cela! Il dit Vedanta que les options put et call et les droits de préemption dans son accord avec Cairn doivent être retirés de l'accord de vente car ils ne respectent pas certaines réglementation des valeurs mobilières sur les Indiens. Cette position SEBI pourrait mettre en péril les accords plusieurs associés. Il en va de l'Inde Inc se précipiter pour retravailler? Pour répondre que je suis accompagné par Ashok Gupta, Group General Counsel au sein du Groupe Aditya Birla et Vijaya Sampath, Group General Counsel au sein du groupe Bharti.

suite de l'interwiew sur le site.
<<

frédéric

Message Lun 18 Avr 2011 13:03

Re: SEBI kills ROFRs, Call & Put Options?

suite sur position sur affaire Cairn Vedanta :

Doshi: Je comprends, et qui a été le cas ou qui a été le support pour plusieurs sociétés à travers le pays, alors même que nous avons vécu, pendant les derniers 2-3 ans, les jugements contradictoires des tribunaux. Je pense que la plupart des avocats généraux que je parle d'avoir se rallier à l'opinion que nous ne soyons pas en mesure d'appliquer ce en intégrant dans les statuts des associations, car cela signifie que l'entreprise devient partie à empiéter sur la libre cessibilité mais tant que c'est une accord contractuel entre les deux actionnaires que la société n'a aucun rôle à jouer, il faut absolument bien. Ce n'est pas le cas ici. SEBI a expressément demandé à Cairn et Vedanta ne pas l'inclure dans leur accord. Donc, si vous aviez un accord qui était susceptible d'obtenir examinés par SEBI, seriez-vous toujours aller de l'avant et comprennent ROFRs et options call et put?

Gupta: Je voudrais et je voudrais me défendre pour la raison que vous venez de mentionner. Je peux comprendre et de comprendre qu'il ne peut y avoir des conditions supplémentaires pour le transfert d'actions autres que celles prévues par la loi, et ne peut donc pas partie des statuts, mais tant que je suis entrée dans une négociation privée et le contrat , et ce n'est pas contre l'intérêt public ou contre la loi de la terre, je suis tout à fait légitime dans sa mise en place et il semble y avoir aucun intérêt autre que la protection de nos intérêts mutuels. Je ne vais pas porter préjudice aux intérêts minoritaires. S'il ya un problème, bien sûr, nous allons régler ce problème.

Doshi: Et si SEBI dit que s'il vous plaît les faire sortir, comme il l'a fait à Cairn et Vedanta car ils ne respectent pas certaines réglementation des valeurs mobilières en Inde, qu'allez-vous faire? Challenge du régulateur?

Gupta: Nous aurons à nouveau comprendre la position SEBIs car il doit y avoir une certaine logique; peut être des raisons peut-être forte pour eux de venir à cette conclusion et nous ne savons pas ce que les compulsions de la partie ou non ont été contraintes. Mais dans notre cas, je pense qu'il est tout à fait dans le commerce légitime de mettre ce genre de restriction et de comprendre le point de vue de SEBI et seulement alors prendre un point de vue. Je veux dire simplement que de s'en retirer quelque chose de pas acceptable. Deuxièmement, nous devons également comprendre ce qui est très commun non seulement en Inde, au niveau international.

Doshi: Absolument, il existe dans les pactes d'actionnaires dans le monde entier.

.....

Retourner vers About Konkola KCM - Vedanta