Dim 28 Nov 2010 13:40 de bingogo
olive42 a écrit:Je me demande, depuis l'intro de KR, pourquoi ZCCM ne participerait pas à l'AK ?
OK, on attend déjà les bilans de 2008 donc demander l'état de la trésorerie de ZCCM au 30/11/10 n'est peut-être pas évident.
Le board a-t-il conscience de la valeur des 5.6% que ZCCM va perdre ?
Si ZCCM doit mettre la main au portefeuille, pourquoi ne le font-ils pas ?
Au pire, vu les actifs tels que Kansanshi, n'est-il pas possible d'emprunter une partie de la somme ?
En tous cas si j'étais au board, vu les projections de Kdeep, je raclerais les fonds de tiroirs pour financer Kdeep jusqu'à ce que la mine puisse produire les 500Kt annoncées. La rentabilité de cet investissement serait de toute façon mirobolante, même en cas de découvert à financer à 20% l'an....
Au final, je suis d'accord pour dire que si on fait 3$ de BNA avec nos 15%, on fera 4.12$ avec 20.6%, donc le delta est presque acceptabe, sachant que cette AK va accélérer le versement du cash de Kdeep. Il vaut mieux avor 3$ de BNA en 2013 que d'attendre 2015 pour avoir 4.12$.
Sur tes chiffres tu as raison mais attention zccm n'a pas annoncé ne pas vouloir participer à l'ak !
zccm veut dans le futur diminuer son exposition au seul cuivre dans son portefeuille et kcm représente un tier de ses actifs !
si l'argent n'est pas utilisé totalement ou partiellement pour acheter des titres kcm, il le sera pour d'autres projets qui seront aussi lucratifs...
il y a des projets de diversification en cours ce qui pour moi est important
le board bosse au futur de zccm-ih, on ne peut que s'en réjouir
après on peut tout imaginer, maintenant on profite des moments actuels et à venir tout en attendant des précisions sur kr et en espérant que la pression augmente sur FQM...