INFO KR

<<

Le Niçois

Message Sam 27 Nov 2010 08:00

Re: INFO KR

qd on sait ce qu'ils ont payé réellement de leur poche pour cette mine ![/quote]
[/b]

et oui...

Maintenant il faut réussir la transformation d eZCCM IH en holding enviée par beaucoup...
J'es^père que le board, si le succès grandit, ne sera pas tenté d efaire des entrées de K et émissions d'actions nlles.
Est-ce possible?
<<

olive42

Message Dim 28 Nov 2010 12:45

Je me demande, depuis l'intro de KR, pourquoi ZCCM ne participerait pas à l'AK ?
OK, on attend déjà les bilans de 2008 donc demander l'état de la trésorerie de ZCCM au 30/11/10 n'est peut-être pas évident.
Le board a-t-il conscience de la valeur des 5.6% que ZCCM va perdre ?
Si ZCCM doit mettre la main au portefeuille, pourquoi ne le font-ils pas ?
Au pire, vu les actifs tels que Kansanshi, n'est-il pas possible d'emprunter une partie de la somme ?
En tous cas si j'étais au board, vu les projections de Kdeep, je raclerais les fonds de tiroirs pour financer Kdeep jusqu'à ce que la mine puisse produire les 500Kt annoncées. La rentabilité de cet investissement serait de toute façon mirobolante, même en cas de découvert à financer à 20% l'an....
Au final, je suis d'accord pour dire que si on fait 3$ de BNA avec nos 15%, on fera 4.12$ avec 20.6%, donc le delta est presque acceptabe, sachant que cette AK va accélérer le versement du cash de Kdeep. Il vaut mieux avor 3$ de BNA en 2013 que d'attendre 2015 pour avoir 4.12$.
<<

yanoos

Message Dim 28 Nov 2010 12:52

D'ou le mail que j'ai adressé sur l'adresse corporate de ZCCM....

mais vu le timing de l'introduction, je pense que si cela devait se faire, c'est déjà en cours. Sinon, il est à mon avis trop tard.... :(

Ce serait dommage mais dans l'absolu, même un schéma sans participation de ZCCM à l'AK reste un scénario explosif.....
<<

bingogo

Administrateur du site

Message Dim 28 Nov 2010 13:40

olive42 a écrit:Je me demande, depuis l'intro de KR, pourquoi ZCCM ne participerait pas à l'AK ?
OK, on attend déjà les bilans de 2008 donc demander l'état de la trésorerie de ZCCM au 30/11/10 n'est peut-être pas évident.
Le board a-t-il conscience de la valeur des 5.6% que ZCCM va perdre ?
Si ZCCM doit mettre la main au portefeuille, pourquoi ne le font-ils pas ?
Au pire, vu les actifs tels que Kansanshi, n'est-il pas possible d'emprunter une partie de la somme ?
En tous cas si j'étais au board, vu les projections de Kdeep, je raclerais les fonds de tiroirs pour financer Kdeep jusqu'à ce que la mine puisse produire les 500Kt annoncées. La rentabilité de cet investissement serait de toute façon mirobolante, même en cas de découvert à financer à 20% l'an....
Au final, je suis d'accord pour dire que si on fait 3$ de BNA avec nos 15%, on fera 4.12$ avec 20.6%, donc le delta est presque acceptabe, sachant que cette AK va accélérer le versement du cash de Kdeep. Il vaut mieux avor 3$ de BNA en 2013 que d'attendre 2015 pour avoir 4.12$.

Sur tes chiffres tu as raison mais attention zccm n'a pas annoncé ne pas vouloir participer à l'ak !

zccm veut dans le futur diminuer son exposition au seul cuivre dans son portefeuille et kcm représente un tier de ses actifs !

si l'argent n'est pas utilisé totalement ou partiellement pour acheter des titres kcm, il le sera pour d'autres projets qui seront aussi lucratifs...

il y a des projets de diversification en cours ce qui pour moi est important

le board bosse au futur de zccm-ih, on ne peut que s'en réjouir

après on peut tout imaginer, maintenant on profite des moments actuels et à venir tout en attendant des précisions sur kr et en espérant que la pression augmente sur FQM...
<<

olive42

Message Dim 28 Nov 2010 14:54

OK Bingogo, merci pour ces précisions.

Dans ma remarque, il y a surtout le calcul du BNA 2011 qui me semble assez simple à mettre en oeuvre, car nous avons les cours du cuivre au LME qui donnent plus de 8000$ à 15 mois.
Sur une production modeste de 250kT en 2011, et des coûts de production inchangés à 1.8$ lb, il nous resterait donc plus de 4000$ de marge par tonne, soit 1MD$ de RN environ et 150M$ pour la part de ZCCM.

Cela correspond à peu de chose près au prix qu'il faudrait payer pour conserver les 20.6% de KCM (dans l'hypothèse où 100% de KCM serait cotée 2.7MD $). Donc, en un an d'exploitation de KCM seul, ZCCM retrouverait son niveau de cash initial mais en gardant ses 20.6% d'origine. Si MLZAM a besoin de cash pour se diversifier, ne vaut-il pas mieux compter sur Kansanshi, qui, elle aussi devrait cracher beaucoup de cash en 2011 ?

Je suis d'accord pour dire que la diversification est essentielle pour ZCCM, mais de là à brader les bijoux de famille... Mieux vaut encore attendre les dividendes avec un cuivre à 8000$ que de vendre aujourd'hui des actifs qui seraient notoirement sous valorisés à un PER de 3.

On attendra donc avec impatience la décision de ZCCM face à cette AK... et je remercie les Crozes pour son implication sur place.
<<

alexBGA

Message Dim 28 Nov 2010 22:38

Je serais quend même surpris d'un nouveau bradage ... il me semble le malvenu pour ZCCM, après le fiasco ZCI.
<<

bingogo

Administrateur du site

Message Dim 28 Nov 2010 22:45

alexBGA a écrit:Je serais quend même surpris d'un nouveau bradage ... il me semble le malvenu pour ZCCM, après le fiasco ZCI.

Je pense que si les titres KR montent haut...et que KR verse de copieux dividendes...ZCCM-IH ne vendra pas un seul titre...la diversification pourra se faire avec l'argent reçu annuellement...
<<

cphil31

Message Dim 28 Nov 2010 22:52

bingogo a écrit:
alexBGA a écrit:Je serais quend même surpris d'un nouveau bradage ... il me semble le malvenu pour ZCCM, après le fiasco ZCI.

Je pense que si les titres KR montent haut...et que KR verse de copieux dividendes...ZCCM-IH ne vendra pas un seul titre...la diversification pourra se faire avec l'argent reçu annuellement...

Marrant, j'ai exactement les mêmes interrogations pour un petit projet immo.
<<

bingogo

Administrateur du site

Message Dim 28 Nov 2010 23:29

cphil31 a écrit:
bingogo a écrit:

Marrant, j'ai exactement les mêmes interrogations pour un petit projet immo.

en immo c pire, les frais de notaire et les impots sur les benefs grevent tes benefices

mieux vaut utiliser les rentrées pour multiplier tes acquisitions

après c certains chaque cas est particulier

mais en immo avec la disparition quasi certaine de la non imposition après 15 ans de détention (pour la csg c deja sur)... les volumes échangés vont etre encore moins important

apres une vente il faudra payer

12.5 % de csg
x % d'impot

et si tu veux acheter autre chose tu reperd 8.5% de frais de notaire

mieux vaut financer par les loyers...
<<

cphil31

Message Lun 29 Nov 2010 02:08

Oui, j'entends, mais j'ai besoin de loger mes femmes
PrécédenteSuivante

Retourner vers About Konkola KCM - Vedanta