INFO KR

<<

cvarvois

Message Mer 24 Nov 2010 00:55

Re: INFO KR

KCM share price to be announced next month

The share prices for mining giant Konkola copper Mines (KCM) following its listing on the London stock exchange are set to be announced in the first week of December 2010.

Stock brokers Zambia managing director Charles Mate says by the first week of December 2010 the share price is expected to be determined and later formalized by the 15th.

Mr. Mate has explained in an interview with Muvi Tv Business that since KCM will have a dual listing on the Lusaka Stock exchange, soon after the London listing, regulatory submissions will immediately be effected in Zambia.

He says the finalization of drawing up a prospectus for the Zambian offer should be instead concluded by December month end.

Meanwhile, Mr. mate has indicated that the London listing is what can be described as a global offer whose main target are institutional offers while LUSE will target individuals.

He outlined that affordability of the KCM shares on the LUSE market will be determined by the London price saying it will be used as yardstick to ascertain the valuation of the company.

www.muvitv.com/?p=5901
<<

bobded

Message Mer 24 Nov 2010 08:07

trad

cours de l'action KCM sera annoncée le mois prochain

Le prix des actions de géant minier de cuivre de Konkola Mines (KCM) en suivant son inscription à la bourse de Londres sont configurés pour être annoncé dans la première semaine de Décembre 2010.

Banque de Zambie courtiers directeur général Charles Mate dit par la première semaine de Décembre 2010, le prix de l'action devrait être déterminé et, plus tard formalisée par le 15.

M. Mate a expliqué dans une interview à Télé Muvi affaires que depuis KCM aura une double cotation sur la Bourse de Lusaka, peu après l'annonce de Londres, les soumissions réglementaires sera immédiatement effectuée en Zambie.

Il dit que la finalisation de l'élaboration d'un prospectus de l'offre Zambie devrait être conclu au lieu d'ici la fin mois Décembre.

Pendant ce temps, M. Mate a indiqué que la cotation à Londres est ce qui peut être décrit comme une offre globale dont l'objectif principal des offres institutionnel, tout en LuSE va cibler des individus.

Il a souligné que l'abordabilité des actions KCM sur le marché LuSE sera déterminé par le prix à Londres dit qu'il va être utilisé comme critère pour déterminer la valeur de l'entreprise.

www.muvitv.com/?p=5901
<<

alexBGA

Message Mer 24 Nov 2010 09:12

Incroyable, ça s'enchaine à un rythme ... espérons que le travail soit bien fait et qu'il soit profitable aux actionnaires ...
<<

Clint

Message Mer 24 Nov 2010 09:55

Concernant la déception , elle est , je pense, à relativiser .
1°) Elle sera avérée pour les kamikazes ayant pris pour argent comptant les affirmations du forum Bourso valorisant la part de ZCCM dans la nouvelle entité à 10€ par action.
En fait si on retient 660M$ comme valeur post IPO la valeur par action ZCCM s'établirait à :
660M$ : 89M actions = 7,415 $ x 0747 = 5,54€ par titre ZCCM
......une paille !!! La moitié de ce qui leur est annoncé .

2) Ils ne représente qu'un pouillem des actionnaires et on peut penser que le reste de la communauté financière prendra en compte :
- cette mise sur le marché inespespérée il y encore quelques semaines...et ne valorisant qu'UN seul actif
- les perspectives d'évolution de KR
- les autres actifs de ZCCM : Kansashi , Equinox ....etc ....et notamment Mopani puisque Glencore lance son appel au marché au cours du 1°semestre 2011
- la parution des comptes 2008/2009/2010 susceptible de survenir à tout moment
- .........

Il y aura surement des mouvements erratiques du cours . Suffit de s'y préparer avec sérénité
« L'aventure n'existe pas. Elle est dans l'esprit de celui qui la poursuit, et dès qu'il peut la toucher du doigt, elle s'évanouit pour renaître bien plus loin, sous une autre forme, aux limites de l'imagination. »
( Pierre Mac Orlan )
<<

alb476

Message Mer 24 Nov 2010 11:16

En attendant les vrais chiffres post IPO, je pense que pour une fois ZCCM et le GRZ ont bien négocier cette mise sur le marché de KCM avec VED. N'oubliez pas que le Golden share donne au GRZ le doit de véto sur toute opération sur l'actionnariat de KCM. très probablement le transfert de KCM dans la nouvel entité KR avec une AK de 33% met fin a ce véto afin de créer une société minière classique sur le LSE. C''est donc probablement la dernière chance pour le GRZ d'utiliser son véto.

Dans ce cas je doute que ZCCM a cédé des titres avec cet AK sans aucune une avantage pour eux, mais en verra ça avec des chiffres.

Globalement (et si j'ai bien compris) cet mise sur le marché est win-win pour tout le monde.

Zambia aura finalement une de ces mines coté sur Londres comme sur les bon vieux temps de ZCCM.
Le $1.1md de cet AK va directement sur KR, car ni ZCCM ni VED ont cédé des titres, donc ils ne touche rien de l'AK
Mais VED et ZCCM on tous deux besoin de l'argent (ZCCM pour financer Konkola North entre autres) et KCM doit de l'argent aux deux actionnaires.
Pour ZCCM c'est les $130M de price participations.
Pour VED c'est la dette consenti à KCM pour financer Kdeep.
ZCCM va recevoir un paiement de $130M
VED va recevoir un remboursement de $500M
La dette de KCM va étre réduit de $630M (je ne connais pas le montant de ce qui reste)
KCM aura une réserve de cash de $470M pour financer la mise en production maximale de Kdeep.
La réduction de dette va réduire des intérêts payables par KCM et donc les coût financières

ZCCM aura donc une participation de 15% dans la plus grand mine de de cuivre de la Zambie (peut être de l'Afrique), avec un bilan très sain, des perspectives énormes et un premier listing sur la bourse de Londres... et $130M dans la poche.

Si les 5.5€ par titre ZCCM (+1€ de cash) déçoivent certains, c'est le marché de Londres qui va décider son avenir et ça, ça change tout, car KR doit répondre aux 25% d'actionnaires publiques, bien plus exigeants que ZCCM dans le passé.

Et ça ouvre la voie pour d'autres mines Zambiens de suivre ... et pourquoi pas ZCCM une fois tous les bilans publiés.

N'oubliez pas que Alfred Lungu sera sur le Board de KR à Londres et je pense que l'expérience sera très utile pour ZCCM.

Si je me suis trompé sur quelque chose, je suis ouvert à vos critiques.
<<

scott

Message Mer 24 Nov 2010 18:36

Je suis d'accord avec toi albert.

Il est aussi prudent pour nos forumeurs (voir pour ceux de bourso) d'etre bien claire l'intro ne se fera pas à 10 € et 5.5 me parait aussi prudent et raisonnable, meme si dans ses reves ... on espere toujours mieux
<<

yanoos

Message Mer 24 Nov 2010 19:15

alb476 a écrit:
Le $1.1md de cet AK va directement sur KR, car ni ZCCM ni VED ont cédé des titres, donc ils ne touche rien de l'AK
Mais VED et ZCCM on tous deux besoin de l'argent (ZCCM pour financer Konkola North entre autres) et KCM doit de l'argent aux deux actionnaires.
La dette de KCM va étre réduit de $630M (je ne connais pas le montant de ce qui reste)
KCM aura une réserve de cash de $470M pour financer la mise en production maximale de Kdeep.
La réduction de dette va réduire des intérêts payables par KCM et donc les coût financières

Alb476, à vérifier dans les documents de référence, mais je crois que les price participations sont dûes par l'entité qui achète l'actif, donc VED.
Si c'est le cas, le schéma doit être reformulé ainsi:

VED va recevoir un remboursement de $500M de KR
ZCCM va recevoir un paiement de $130M de VED

La dette de KCM va étre réduit de $500M (je ne connais pas le montant de ce qui reste)
KCM aura une réserve de cash de $500M pour financer la mise en production maximale de Kdeep.

Quelqu'un peut confirmer la version exact?? :)

:) Bonne soirée

Yan
<<

alb476

Message Mer 24 Nov 2010 19:29

yanoos a écrit:
alb476 a écrit:

Alb476, à vérifier dans les documents de référence, mais je crois que les price participations sont dûes par l'entité qui achète l'actif, donc VED.
Si c'est le cas, le schéma doit être reformulé ainsi:

VED va recevoir un remboursement de $500M de KR
ZCCM va recevoir un paiement de $130M de VED

La dette de KCM va étre réduit de $500M (je ne connais pas le montant de ce qui reste)
KCM aura une réserve de cash de $500M pour financer la mise en production maximale de Kdeep.

Quelqu'un peut confirmer la version exact?? :)

:) Bonne soirée

Yan

Tu as sans doute raison Yan... ca correspond mieux au poste de Bingogo

viewtopic.php?f=5&t=2860#p11508

"ensuite, et normalement, Vedanta va payer les price participation d'un montant de 130 M$ à zccm, montant dus depuis l'entrée de ved au capital de kcm.."

et c'est tant mieux car il restera plus de $$$ pour financer la mise en prod de Kdeep.

Alb
<<

yanoos

Message Mer 24 Nov 2010 19:51

C'est bien cette lecture qui me faisait doûter :)

Peut être que Bingogo pourra nous confirmer si la dette associée aux price participations est dans les comptes de KCM ou dans les comptes de VED, en espérant que ce soit dans les comptes de VED.....
<<

scott

Message Mer 24 Nov 2010 20:22

je n'ai pas vu de creance dans les comptes de zccm de cette ordre là
PrécédenteSuivante

Retourner vers About Konkola KCM - Vedanta