Re: document Officiel de lancement de l'IPO
1) Post IPO il est marqué que le pourcentages seront de c25% public, c60% pour VED et c15% pour ZCCM, cad environ 15%, dont si AK de 33,3%, ZCCM restera à 15.45%... arrondi à 15% pour faire simple sur l'affiche.
2) Une sur-allocation de titres de 15% des 33,3% initialement offerts est prévu en cas de forte demande du marché. On peut donc avoir une AK jusqu'à 38% et dans ce cas maximale, zccm aura 14.92% des nouvelles actions de KR. Cette précision est marqué Greenshoe qui est un terme historique pour ce sur-allocation.
3) $130M du produit de l'IPO sera utiliser pour le paiement à ZCCM des price participations. Il semble donc de que c'est KR qui va payer cette somme et non pas VED (point a préciser).
4) Si l'AK est de 38%, l'argent supplémentaire sera attribué à KR pour financer la mise en production de KCM, ZCCM ne touchera pas plus.
5) Si je lis bien, le GRZ conserve son golden share sur KCM (pas sur KR), mais je sais pas à quoi ça pourra servir à l'avenir.
Note je lis ces infos sur ces affiches qui sont bien sur des documents officiels, mais pas des documents légaux, donc mon interprétation est a prendre avec prudence.