document Officiel de lancement de l'IPO

<<

alb476

Message Jeu 25 Nov 2010 10:46

Re: document Officiel de lancement de l'IPO

Je viens de relire les affiches postés au dessus et je note quelques précisions:

1) Post IPO il est marqué que le pourcentages seront de c25% public, c60% pour VED et c15% pour ZCCM, cad environ 15%, dont si AK de 33,3%, ZCCM restera à 15.45%... arrondi à 15% pour faire simple sur l'affiche.

2) Une sur-allocation de titres de 15% des 33,3% initialement offerts est prévu en cas de forte demande du marché. On peut donc avoir une AK jusqu'à 38% et dans ce cas maximale, zccm aura 14.92% des nouvelles actions de KR. Cette précision est marqué Greenshoe qui est un terme historique pour ce sur-allocation.

3) $130M du produit de l'IPO sera utiliser pour le paiement à ZCCM des price participations. Il semble donc de que c'est KR qui va payer cette somme et non pas VED (point a préciser).

4) Si l'AK est de 38%, l'argent supplémentaire sera attribué à KR pour financer la mise en production de KCM, ZCCM ne touchera pas plus.

5) Si je lis bien, le GRZ conserve son golden share sur KCM (pas sur KR), mais je sais pas à quoi ça pourra servir à l'avenir.

Note je lis ces infos sur ces affiches qui sont bien sur des documents officiels, mais pas des documents légaux, donc mon interprétation est a prendre avec prudence.
<<

Le Niçois

Message Jeu 25 Nov 2010 10:56

Merci Bingogo
<<

scott

Message Jeu 25 Nov 2010 15:21

alb476 a écrit:Je viens de relire les affiches postés au dessus et je note quelques précisions:

1) Post IPO il est marqué que le pourcentages seront de c25% public, c60% pour VED et c15% pour ZCCM, cad environ 15%, dont si AK de 33,3%, ZCCM restera à 15.45%... arrondi à 15% pour faire simple sur l'affiche.

2) Une sur-allocation de titres de 15% des 33,3% initialement offerts est prévu en cas de forte demande du marché. On peut donc avoir une AK jusqu'à 38% et dans ce cas maximale, zccm aura 14.92% des nouvelles actions de KR. Cette précision est marqué Greenshoe qui est un terme historique pour ce sur-allocation.

3) $130M du produit de l'IPO sera utiliser pour le paiement à ZCCM des price participations. Il semble donc de que c'est KR qui va payer cette somme et non pas VED (point a préciser).

4) Si l'AK est de 38%, l'argent supplémentaire sera attribué à KR pour financer la mise en production de KCM, ZCCM ne touchera pas plus.

5) Si je lis bien, le GRZ conserve son golden share sur KCM (pas sur KR), mais je sais pas à quoi ça pourra servir à l'avenir.

Note je lis ces infos sur ces affiches qui sont bien sur des documents officiels, mais pas des documents légaux, donc mon interprétation est a prendre avec prudence.

à mon avis tu as tout bon Albert - perso je prefererais pas que l'on descende en dessous de 15 %, mais c'est un paradoxe : le succes de l'ipo (good)= SURALLOCATION et donc baisse de notre % (bad). Cela peut aussi etre bad dans les 2 cas si le prix proposé est trop bas Donc un succes (grrrr)
<<

jbd48

Message Jeu 25 Nov 2010 16:22

Question que PERSONNE ne s'est posé:

Si c'est les deux pouces des Crozes qu'on voit sur la photo, comment tenait-il l'appareil???
Ah c'qu'elle est courue, la pêche, la pêche, ah c'qu'elle est courue, la pêche à la morue.
<<

cac40dow

Message Jeu 25 Nov 2010 17:11

alb476 a écrit:Je viens de relire les affiches postés au dessus et je note quelques précisions:

La greenshoe peut aussi venir de titres KR cédés par VED (une cession de titres est indiquée dans la communication initiale et sur une base c15% pour ZCCM, l'IPO est 100% une AK).
<<

bingogo

Administrateur du site

Message Jeu 25 Nov 2010 23:59

il n'y a rien de fixé puisqu'on ne sait pas si il y aura ou non surallocation...

De plus, zccm-ih réfléchi à prendre des titres à l'IPO.. ce n'est pas une hypothèse écartée !

au niveau des 130 M $ c'est normalement VEDANTA qui doit payer !!

il faut savoir que ved a demandé une ristourne de 10 % à zccm !!

ved dit qu'ils payent en avance les pp donc ils doivent avoir une ristourne..

zccm dit non.. nego.. et finalement je crois que la ristourne est de 5 %, les crozes confirmera...

c bien ved qui doit payer
<<

alb476

Message Ven 26 Nov 2010 00:16

bingogo a écrit:il n'y a rien de fixé puisqu'on ne sait pas si il y aura ou non surallocation...

De plus, zccm-ih réfléchi à prendre des titres à l'IPO.. ce n'est pas une hypothèse écartée !

au niveau des 130 M $ c'est normalement VEDANTA qui doit payer !!

il faut savoir que ved a demandé une ristourne de 10 % à zccm !!

ved dit qu'ils payent en avance les pp donc ils doivent avoir une ristourne..

zccm dit non.. nego.. et finalement je crois que la ristourne est de 5 %, les crozes confirmera...

c bien ved qui doit payer

Je conclus donc que les 130 M$ sont en quelque sort indépendant de l'IPO, mais ont été négocié entre le GRZ et VED pour faciliter l'IPO grace au Golden Share.... plutôt Golden Egg.
Précédente

Retourner vers About Konkola KCM - Vedanta