Kansanshi-FQM-Brain-storming-échanges

<<

mbury

Messages: 2310

Inscription: Sam 19 Sep 2009 09:49

Localisation: Nord de l'Alsace, dans le Parc Régional des Vosges du nord

Message Mer 18 Aoû 2021 22:11

Kansanshi-FQM-Brain-storming-échanges

Nous devons être force de proposition après l'élection de HH et je lance le sujet sur les éventuels royalties ou un autre issue pour la rentabilisation de la participation de ZCCM-IH. Des propositions ont été faites pour des royalties. De mon côté, j'avais concocté un tableau estimant les bénéfices de Kansanshi en fonction de la production et du cours du Cu, des impôts et taxes etc...
Je remets ce tableau
Fichiers joints
Kansanshi-C3 évolutif, et Cu, production, 35 % profit.xlsx
(65.14 Kio) Téléchargé 1020 fois
<<

mbury

Messages: 2310

Inscription: Sam 19 Sep 2009 09:49

Localisation: Nord de l'Alsace, dans le Parc Régional des Vosges du nord

Message Ven 27 Aoû 2021 22:36

Re: Kansanshi-FQM-Brain-storming-échanges

mbury a écrit:Nous devons être force de proposition après l'élection de HH et je lance le sujet sur les éventuels royalties ou un autre issue pour la rentabilisation de la participation de ZCCM-IH. Des propositions ont été faites pour des royalties. De mon côté, j'avais concocté un tableau estimant les bénéfices de Kansanshi en fonction de la production et du cours du Cu, des impôts et taxes etc...
Je remets ce tableau

Je pense que c'est le moment de revoir à la hausse les royalties "cacahuètes" anticipées par la direction de ZCCM-IH. HH soutiendra cette initiative car il a besoin de rentrées d'argent. Notre proposition n'avait rien d'extravagant au vu des montants calculés des bénéfices de Kansanshi.
<<

mbury

Messages: 2310

Inscription: Sam 19 Sep 2009 09:49

Localisation: Nord de l'Alsace, dans le Parc Régional des Vosges du nord

Message Lun 7 Mar 2022 16:49

Kansanshi-Projection bénèfs, avec fiscalité depuis début 202

L'ordre de grandeur du bénéfice de Kansanshi est l'objet de ce tableau, en tenant compte:
-de la taxation des bénéfices à 30% (avant c'était 35%),
-et des royalties déduites du montant imposable. Les royalties sont un % versé directement au GRZ, en fonction du cours du Cu. Ce pourcentage varie de 5,5 % pour un cours < 4 500$/t jusqu'à 10% pour un cours > 9 000$/t.
En gros, avec cette nouvelle fiscalité, le bénéfice, à production et cours du Cu identiques, augmente en moyenne de qqs 5-6 %.
Je n'ai pu pu intégrer le cours du pétrole, du ZWA etc... qui auront une influence ces prochains mois
Fichiers joints
2022 Kansanshi-C3 évolutif, et Cu, production, taxe 30 %, Royalties déduites.pdf
(52.88 Kio) Téléchargé 597 fois

Retourner vers About Kansanshi - First Quantum Minerals

cron
Powered by phpBB - Designed by Vjacheslav Trushkin for Free Forums/DivisionCore - Traduction par: phpBB-fr.com