Glencore bénéficiera plus que ZCCM-IH de l'accord Mopani

<<

w@z@

Avatar de l’utilisateur

Membre d'honneur

Messages: 1537

Inscription: Jeu 3 Sep 2009 07:05

Message Lun 8 Fév 2021 10:20

Pas entièrement faux

Kambwili questions Mopani deal.

Chishimba Kambwili, dirigeant du Congrès démocratique national (NDC), affirme que la prise de contrôle de Mopani Copper Mines doit être revue parce que Zambia Consolidated Copper Mines Investment Holdings (ZCCM-IH) n’a pas la capacité d’exécuter l’actif.

Et Kambwili dit que les alliances politiques sont très importantes et qu’il n’a pas l’esprit d’être dirigé par un autre chef de l’opposition parce qu’il n’a pas faim de pouvoir.

Lorsqu’il a participé à l’émission Diamond TV Diamond Live Program, vendredi, Kambwili a fait remarquer que si un partenaire en actions n’est pas trouvé rapidement, même les emplois que le gouvernement prétend sauver seront perdus au fur et à mesure que la mine sera en panne.

« Ils disent qu’ils veulent sauver les emplois, mais je peux vous dire que si ZCCM prend beaucoup de temps sans trouver un partenaire stratégique et un partenaire stratégique raisonnable pour diriger Mopani, nous allons perdre même les petits emplois que nous prétendons venir sauver parce que les mineurs iront sans être payés. Les fournisseurs ne seront pas payés, la mine n’aura pas de pièces de rechange et, par conséquent, Mopani va descendre. L’économie de Kitwe va baisser et les gens souffriront davantage parce que si nous ne pouvons pas attirer beaucoup de devises. Vous et moi savons que les devises en Zambie sont principalement apportées dans le pays par l’exploitation minière du cuivre. Mopani est l’un des principaux producteurs de cuivre et si cette production de Mopani est retiré de ce cycle il suffit de savoir que le taux de kwacha pour le dollar atteindra K50 ou même K60 à un dollar », at-il dit.

Il a ajouté que ZCCM-IH n’a pas la capacité d’exécuter Mopani qui a besoin d’environ 150 millions de dollars pour fonctionner efficacement.

"... à l’heure actuelle, ZCCM n’a aucune capacité. Écoutez-moi et écoutez-moi très clairement, je ne dis pas que les Zambiens ne sont pas en mesure d’exécuter les mines, que les Zambiens peuvent faire fonctionner les mines, qu’ils sont capables de faire fonctionner les mines, que les mines peuvent être entre les mains des Zambiens, mais le problème, c’est la capacité. Il n’y a pas si longtemps, ZCCM n’avait pas réussi à lever 2,5 millions de dollars américains pour créer une usine de transformation. Maintenant, si ZCCM ne parvient pas à lever 2,5 millions de dollars pour mettre en place une usine de transformation, comment vont-ils ensuite recueillir des fonds pour gérer une entreprise complexe comme Mopani. Pour faire fonctionner Mopani Copper Mines, vous avez probablement besoin de plus de 150 millions de dollars américains par mois. Maintenant, ZCCM dans son état financier actuel ne peut pas lever cet argent », a déclaré Kambwili.

« Pour être honnête avec vous, j’ai beaucoup de réserves sur cette affaire Mopani. Pour moi, cela doit être revisité, sérieusement revisité. Si Glencore veut sortir de la mine, qu’ils sortent sans conditions. Qu’est-ce que je veux dire en disant sans conditions, vous ne pouvez pas demander une rançon au peuple zambien en disant regardez, oui nous sortons, mais vous nous vendez 80 pour cent du cuivre que vous allez produire à un tel prix afin que nous puissions récupérer notre coût d’investissement. Vous voyez, l’exploitation minière est une telle entreprise qui a de bons jours et de mauvais jours et si vous vous attachez à certaines conditions, il devient très difficile pour vous de survivre en cas de mauvais jour de pluie ... maintenant, imaginez que le prix du coper baisse, parce qu’ils sont liés à cet accord Glencoe dira en ce qui nous concerne, le prix que nous sommes censés payer est si élevé, cette question du prix réduit du cuivre est votre propre entreprise, nous avons un accord.

En ce qui a lieu dans les mines de cuivre de Konkola (KCM), Kambwili a déclaré qu’il était inacceptable que les travailleurs soient payés leurs prestations terminales par versements et a exhorté le Syndicat national des travailleurs des mines de Zambie à négocier pour le bénéfice des travailleurs et non pour des raisons personnelles.

Il a en outre exhorté le liquidateur provisoire Milingo Lungu à cesser de séparer et de mettre fin à l’emploi de personnes appartenant à l’opposition.

« À mon frère Milingo Lungu, s’il vous plaît, arrêtez la ségrégation que vous avez commencée en congédiant Chipoka Mulenga, en mettant fin à Judith Kabemba, environ sept, huit personnes qui appartiennent à l’opposition et beaucoup de ceux qui aspirent à un poste de conseiller ou de député ont été congédiés », a déclaré Kambwili.

Pendant ce temps, Kambwili a noté que le problème avec les dirigeants de l’opposition est que tout le monde veut être président.

« Les alliances dans les partis politiques sont très importantes, mais le problème que nous avons, en particulier en Afrique et en Zambie, c’est que tout le monde veut être président, mais qu’il ne peut y avoir qu’un seul président à chaque fois. Cette idée que l’opposition travaille isolément ne fera qu’avantager ceux du parti au pouvoir ou ceux du gouvernement parce que vous divisez le vote. Si les politiciens zambiens, en particulier ceux de l’opposition, peuvent tirer des leçons de ce qui s’est passé au Malawi, je peux vous dire que ceux qui sont au gouvernement, les partis au pouvoir vont changer leurs façons de faire parce qu’ils se viendront compte qu’ils doivent faire ce qu’il faut pour gagner la confiance du peuple et le soutien du peuple pour que le moment des élections arrive. , ils ont quelque chose à montrer au peuple que c’est pourquoi ils doivent rester au pouvoir. Mais en Afrique aujourd’hui et en Zambie en particulier, les partis au pouvoir ne s’en font pas l’esprit, ils se vantent même qu’après tout, l’opposition soit fragmentée », a-t-il déclaré.

« Les alliances sont extrêmement importantes, mais ce que nous devons supprimer, c’est l’égoïsme des dirigeants qui veulent faire partie de l’alliance. Ce qui fait rompre les alliances, c’est que lorsqu’il s’agit de choisir qui devrait diriger tout le monde veut diriger. Mais pour certains d’entre nous, nous avons dit regardez, si vous voulez diriger, vous devriez être prêt à être dirigé et dans sa forme actuelle, nous avons une alliance avec l’UPND, une alliance avec ADD, une alliance avec RPP et la question de savoir qui dirige cette alliance n’a pas été un problème pour nous, c’est quelque chose qui peut être discuté et quelque chose qui peut être résolu parce que pour certains d’entre nous , nous n’avons pas faim de pouvoir.

Pendant ce temps, Kambwili se demandait pourquoi les élections sont ciblées en termes d’interdiction des rassemblements lorsque les gens sont autorisés à se rassembler sur les marchés.

« Ainsi, vous permettez aux gens de commercer librement sur les marchés, vous permettez aux gens de continuer leur entreprise et généralement les gens que vous trouvez sur les marchés sont plus que les gens qui trouvent parfois assister à des rassemblements. Commencez d’abord par contrôler ce qui se passe en ce moment, ce qui se passe sur les marchés, ce qui se passe dans les centres commerciaux, ce qui se passe dans les églises et ce qui se passe partout. Vous ne pouvez pas isoler uniquement les élections et dire qu’il n’y aura pas de réunions publiques pendant les élections lorsque vous pourrez permettre aux gens de se rencontrer librement dans ces autres activités humaines. Ensuite, il doit y avoir un ordre du jour caché que vous essayez de cacher, de quoi avez-vous peur pour permettre aux gens de se rencontrer librement quand vous pouvez leur permettre de se rencontrer sur les marchés?
Un jour j'irai vivre en Théorie, parce qu'en Théorie tout est possible
<<

w@z@

Avatar de l’utilisateur

Membre d'honneur

Messages: 1537

Inscription: Jeu 3 Sep 2009 07:05

Message Jeu 19 Mai 2022 13:43

Re: Glencore bénéficiera plus que ZCCM-IH de l'accord Mopani

Voilà ce qui a été posté ici concernant Mopani, faites vous votre propre idée, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

CQFD

nb: oubliez MOPANI et KCM, le salut viendra de FQM.

Malheureusement, les infos manquent malgré la présence d'un administrateur non exécutif à bord, sans doute il ne peut pas en parler ici.
Le savoir serait un plus.

Bons trades à tous.

W@z@
Un jour j'irai vivre en Théorie, parce qu'en Théorie tout est possible
<<

w@z@

Avatar de l’utilisateur

Membre d'honneur

Messages: 1537

Inscription: Jeu 3 Sep 2009 07:05

Message Dim 21 Aoû 2022 21:15

Re: Glencore bénéficiera plus que ZCCM-IH de l'accord Mopani

Rappel concernant Mopani

On s'est encore fait avoir.
Un jour j'irai vivre en Théorie, parce qu'en Théorie tout est possible
<<

w@z@

Avatar de l’utilisateur

Membre d'honneur

Messages: 1537

Inscription: Jeu 3 Sep 2009 07:05

Message Ven 23 Sep 2022 21:25

Re: Glencore bénéficiera plus que ZCCM-IH de l'accord Mopani

De plus en plus d'actualité !

Surtout ne pas tuer la poule, plus de poule, plus d'Å“ufs !!!

Le deal du siècle vire au cauchemar.
Un jour j'irai vivre en Théorie, parce qu'en Théorie tout est possible
<<

w@z@

Avatar de l’utilisateur

Membre d'honneur

Messages: 1537

Inscription: Jeu 3 Sep 2009 07:05

Message Dim 4 Déc 2022 01:21

Re: Glencore bénéficiera plus que ZCCM-IH de l'accord Mopani

Hé oui !
Un jour j'irai vivre en Théorie, parce qu'en Théorie tout est possible
Précédente

Retourner vers About Mopani - Glencore

cron
Powered by phpBB - Designed by Vjacheslav Trushkin for Free Forums/DivisionCore - Traduction par: phpBB-fr.com