ZCCM-IH. Suivi par analyste financier

<<

Clint

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1211

Inscription: Mar 28 Juil 2009 21:07

Localisation: 34500_Beziers

Message Lun 4 Mar 2013 19:59

ZCCM-IH. Suivi par analyste financier

Cette analyse est publié avec l'autorisation de la société:
PROFINANCE SARL
24 rue Léon Lecornu
14000 - Caen
Fichiers joints
analyse ZCCM-IH du 23 janvier.docx
(410.21 Kio) Téléchargé 508 fois
« L'aventure n'existe pas. Elle est dans l'esprit de celui qui la poursuit, et dès qu'il peut la toucher du doigt, elle s'évanouit pour renaître bien plus loin, sous une autre forme, aux limites de l'imagination. »
( Pierre Mac Orlan )
<<

olive42

Messages: 114

Inscription: Sam 26 Sep 2009 21:19

Message Ven 8 Mar 2013 15:19

Re: ZCCM-IH. Suivi par analyste financier

Merci Clint pour le document.
Si j'étais critique, je dirais que c'est une bonne vulgarisation du dossier: l'essentiel est là, largement compréhensible par tous.
Ce qui me dérange, c'est de voir la valorisation de KCM, très faible, par rapport à celle de Kansanchi et Chambishi.
De plus, un bon analyste nous parle du futur, des résultats escomptés à moyen et long terme. Ici, on valorise sur le passé des participations qui sont en phase d'investissement.
Bref, on occulte totalement la grosse marge de progression du titre, celle qui nous autorise à rêver d'un cours entre 10 et 30€.
Plus terre à terre, je préfèrerais valoriser ZCCM à un PER de 4, mais tenir compte des bénéfices futurs, en hausse, plutôt que de valoriser à 6 et de ne pas en tenir compte.
<<

Laf1986

Messages: 4981

Inscription: Jeu 30 Juil 2009 19:54

Message Ven 8 Mar 2013 15:30

Re: ZCCM-IH. Suivi par analyste financier

C'est plus difficile d'estimer les résultats futurs

Si on se base sur les multiples de valorisation des minières, nous avons de la marge

Retourner vers ZCCM-IH

cron
Powered by phpBB - Designed by Vjacheslav Trushkin for Free Forums/DivisionCore - Traduction par: phpBB-fr.com