Nous sommes le 23/09

<<

phili675

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1953

Inscription: Mar 8 Sep 2009 08:03

Message Ven 23 Sep 2011 15:57

Nous sommes le 23/09

Et les choses s’accélèrent.


- Sata vient d’être élu, et vu ses propos de campagne, il devrait y avoir des changement dans la politique minière ( c’est notre sujet). Il faut donc attendre ses premières déclarations, puis mesures, mais il faut bien savoir, et en France on est bien placé…qu’il y a un fossé entre les promesses et les actes.

- Les indices internationaux dérouillent, crise oblige, suite à une attaque en règle des pays anglo-saxons sur l’Europe, et plus particulièrement ses banques. La peur revient et les cours du cuivre qui jusqu’a présent avaient bien résisté commencent à fléchir (7 500 $ live). L’or valeur refuge par excellence, encaisse également un uppercut depuis le 6/09 = double top.. ??

- Le dossier Cairn/Ved après l’aval du gouvernement indien n’attend plus que celui de non préemption de Cairn, chose semble-t-il déjà acquise.Vedanta devra alors , dès la semaine prochaine, faire connaitre son plan de financement : intro KR…Seul bémol la période n’est pas terrible pour une introduction, mais les chiffres de KCM devraient être plutôt sexy…

- Graphiquement : je sais que beaucoup n’y croient pas , mais nous sommes en train de combler le gap de rupture, dans un biseau descendant, ce qui avec un peu de patience encore.. devrait laisser la place à un rebond conséquent.Malheureusement, le cours boursier de MLZAM est arrivé à un niveau pitoyable au vu du fondamental.

- Le calendrier : nous sommes je pense /espère à moins d’un mois de la future AG et de la publication de résultats tant attendus.Je souhaite très sincèrement que le prochain 23 ce soit « Les Crozes » qui nous fasse un topo en direct du pays.

- Ma conclusion :

Ce dernier trimestre 2011 va être capital, et confirmera je l’espère, le bien fondé dans notre investissement, faute de quoi, je passerai à regrets, mais pas encore en perte, à autre chose.
<<

phili675

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1953

Inscription: Mar 8 Sep 2009 08:03

Message Lun 26 Sep 2011 15:07

Re: Nous sommes le 23/09

On peut considérer le gap comblé
<<

mgauthi4

Messages: 4604

Inscription: Dim 6 Sep 2009 20:50

Message Lun 26 Sep 2011 17:13

Re: Nous sommes le 23/09

pour le gold ...les minières vont rentrer dans la danse

gros retard

de plus en plus d'articles à ce sujet ...

pour ZCCM

comme disait BIGEARD ne pas craquer à 5 m du buffet ...

on va être vite fixé ..

la malette est pleine au cas ou le train redemarrerai brutalement


MONTBLEU TERRAFR0010591156 | Ajouter à ma liste | Ajouter à mon portefeuille
CoursGraphiquesSicav/FCP : un stockpicking actif sur les mines d'or! Aujourd'hui à 16h56

(Boursier.com) -- Montbleu Terra chez Montbleu Finance est un fonds flexible qui peut être exposé de 0 à 100% aux marchés d'actions, ou de 0 à 100% aux marchés de taux. Dans une optique de performance, l'allocation cible du fonds fluctue autour de 70% d'actions mondiales et de 30% de produits de taux (Indice composite).

Montbleu Terra ne subit pas pleinement la baisse des marchés, grâce aux 25% de mines d'or sur lesquelles les gérants pratiquent un stockpicking actif (mettant à profit chaque prise de bénéfice par un renforcement). Le fonds s'est aussi renforcé sur le pétrole et les matières premières, anticipant une probable intervention de la Fed.

Les premières lignes du fonds, à fin août, se regroupaient en Kinross Gold, Agnico-Eagle Mines, Semafo, Pan American Silver et Guyana Goldfields.

Retourner vers ZCCM-IH

Powered by phpBB - Designed by Vjacheslav Trushkin for Free Forums/DivisionCore - Traduction par: phpBB-fr.com