Le pétrole Zambien se fera avec ZCCM-IH

<<

OlaV Ouafouaf

Avatar de l’utilisateur

Messages: 202

Inscription: Jeu 19 Mai 2011 13:37

Localisation: St Germain en Laye - Rouen - Noyant

Message Sam 17 Sep 2011 02:12

Le pétrole Zambien se fera avec ZCCM-IH

Zambia has vast oil, gas potential

By JERRY MUNTHALI
GOVERNMENT says the increased level of interest in Zambia by reputable international oil exploration companies is an indication that the country has great potential for oil and gas.
And Government has assured sitting tenants of former ZCCM-IH houses that the process of issuing offer letters will continue and individuals facing any challenges should dialogue with ZCCM-IH.
In an interview in Kitwe on September 9, Ministry of Mines and Minerals Development permanent secretary Godwin Beene said Government is encouraged by the heightened level of interest from reputable international oil exploration companies to explore for oil and gas in Zambia.
“We are encouraged by the interest of international exploration companies to explore for oil and gas in Zambia. Some of these are exploration companies of international repute who have discovered oil and gas elsewhere,” Dr Beene said.
Some of the companies include Petrodel and Sure stream Petroleum of the United Kingdom, Swala Energy Exploration of Zambia and Terralin and Troisade Energy.
Dr Beene said the interest in oil exploration is an indication that the country has great potential for oil and gas.
He said at its last meeting, the Committee of Ministers on Petroleum recommended the issuance of exploration licences to some companies.
Dr Beene said the process will continue after the tripartite elections when Cabinet is reconstituted.
And Government has assured sitting tenants of former ZCCM-IH houses that the process of issuing offer letters is on course and anyone facing hiccups in the process should dialogue with ZCCM-IH.
“There should be no problem, the process will continue and if there are individuals who still have problems getting offer letters, they should talk to ZCCM-IH,” Dr Beene said.
Early this year, President Banda directed that sitting tenants in ZCCM-IH houses be given offer letters to purchase the units at fair and reasonable prices.

http://www.daily-mail.co.zm/index.php/p ... tial-state
Ce ne sont pas les génies qui réussissent,
Ce sont les bosseurs.
Alors les bosseurs géniaux....
<<

OlaV Ouafouaf

Avatar de l’utilisateur

Messages: 202

Inscription: Jeu 19 Mai 2011 13:37

Localisation: St Germain en Laye - Rouen - Noyant

Message Sam 17 Sep 2011 02:18

Re: Le pétrole Zambien se fera avec ZCCM-IH

Et que vient d'acheter Vedanta ?
Un exploitant .... pétrolier.
Qu'a annoncé A.Awargal il y a déjà un an ? Exploiter le pétrole et gaz d'Afrique de l'Est (et d'Inde).
Cela ne veut pas dire que Ved exploitera les hydrocarbures zambiennes, mais sans Cairn, jamais il ne pourrait se mettre sur les rangs.
Ce ne sont pas les génies qui réussissent,
Ce sont les bosseurs.
Alors les bosseurs géniaux....
<<

bingogo

Avatar de l’utilisateur

Administrateur du site

Messages: 4390

Inscription: Jeu 30 Juil 2009 16:48

Localisation: la seyne sur mer

Message Sam 17 Sep 2011 08:13

Re: Le pétrole Zambien se fera avec ZCCM-IH

il me semble que l'article relate deux choses distinctes

- le pétrole

- les maisons que détient zccm-ih et qui sont données aux anciens mineurs
<<

Laf1986

Messages: 4998

Inscription: Jeu 30 Juil 2009 19:54

Message Sam 17 Sep 2011 09:14

Re: Le pétrole Zambien se fera avec ZCCM-IH

Je confirme ce que dit bingogo.
<<

LesCrozes

Avatar de l’utilisateur

Membre d'honneur

Messages: 5910

Inscription: Jeu 14 Mai 2009 16:23

Message Sam 17 Sep 2011 14:18

Re: Le pétrole Zambien se fera avec ZCCM-IH

J'ai la même lecture que Bingogo et Laf1986
Ce que l'on conçoit bien, s'énonce clairement, Et les mots pour le dire arrivent aisément. BOILEAU
<<

cphil31

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1843

Inscription: Ven 18 Sep 2009 07:43

Message Sam 17 Sep 2011 19:58

Re: Le pétrole Zambien se fera avec ZCCM-IH

Désolé, mais moi de lis qu'on va leur faire des offres de rachat pour un prix raisonnable, pas leur donner.
<<

jbd48

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1225

Inscription: Mer 2 Sep 2009 08:11

Localisation: Le noOord

Message Lun 19 Sep 2011 13:53

Re: Le pétrole Zambien se fera avec ZCCM-IH

Tu penses que le board a une préférence politique ? LOL ;-)
Ah c'qu'elle est courue, la pêche, la pêche, ah c'qu'elle est courue, la pêche à la morue.
<<

phbada

Avatar de l’utilisateur

Administrateur du site

Messages: 1650

Inscription: Dim 28 Juin 2009 11:07

Message Lun 19 Sep 2011 17:53

Re: Le pétrole Zambien se fera avec ZCCM-IH

Je dirais même plus, compte tenu du temps que zccm ih met a Régler le problème des maisons des mineurs , je doute que Banda en cas de réélection confie a zccm ih une quelconque responsabilité sur le pétrole ...!!!!
<<

Le Niçois

Messages: 4572

Inscription: Lun 7 Sep 2009 22:10

Message Lun 19 Sep 2011 22:46

Re: Le pétrole Zambien se fera avec ZCCM-IH

avec respect et urgence,...oui comme d esortir tous les instruments pour faire sortir durablement Mlzam des sables mouvants !
<<

cphil31

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1843

Inscription: Ven 18 Sep 2009 07:43

Message Mar 20 Sep 2011 01:11

Re: Le pétrole Zambien se fera avec ZCCM-IH

phbada a écrit:Je dirais même plus, compte tenu du temps que zccm ih met a Régler le problème des maisons des mineurs , je doute que Banda en cas de réélection confie a zccm ih une quelconque responsabilité sur le pétrole ...!!!!


Heu, je ne remarque en rien une préférence politique, car je ne vois pas en quoi le board serait plus en retard sur la vente des maisons que ... disons ... à peu près n'importe quoi d'autre qu'on attend de lui (audit, bilans ou autres).

Retourner vers ZCCM-IH

Powered by phpBB - Designed by Vjacheslav Trushkin for Free Forums/DivisionCore - Traduction par: phpBB-fr.com