Message Mar 29 Sep 2009 07:49

Re: YEP!-Nava Bharat buys Zambia mine stake

suis du meme avis scott..

en fait nava remplace la banque que nous n'aurions pu avoir sans aucune garantie bancaire.

Là, nava prête du cash et va se rembourser grâce à l'exploit de la mine et de la centrale.

Ce qu'il faudrait c'est que les sommes remboursées soient inférieures aux bénéfices dégagés et que ds le meme temps les société fassent remonter le reste sous forme de dividendes.

Chaque fois que du cash sera remboursé la valeur des assets devrait progresser de ce montant.

Il faut qu'on connaisse le temps de retour qu'ils ont projetté ainsi que si une politique de dividnede a été négocié.

La news la plus importante ds ce deal est que enfin maamba va etre financé à une hauteur erespectable et pourra enfin produire du charbon en quantité.

Je ne me souviens plus exactement mais il mes emble que le prix de production est proche de 40 $ la tonne... le prix de vente vers 100 $...

pour un 60 $ de bénéfice et pour un million de tonnes produites ca fait 60 M $ par an... cela sans prendr een compte que le charbon devrait augmenter les années futures avec le petrole.

De plus, le rendement etant meilleur avec une centrale électrique.. la marge finale devrait etre plus importante sinon aucun intéret de construire une centrale si on ne peut y apporter de la valeur ajoutée...

je pense que le retour sera plus rapide car il y a la centrale electrique