Konkola !!! Qu'est ce que c'est ?

<<

Clint

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1211

Inscription: Mar 28 Juil 2009 21:07

Localisation: 34500_Beziers

Message Dim 21 Fév 2010 15:44

Konkola !!! Qu'est ce que c'est ?

Je suis persuadé que nombre d'entre vous ont de la peine à se retrouver dans les actifs et sont"perdus" dans les différentes localisations ,appellations,dont certaines sont communes à différents partenaires pour compliquer les choses. C'est du moins l'impression que j'avais (et que j'ai encore quelquefois aujourd'hui ). En PJ j'ai donc ,sans prétention aucune ,essayé de rédiger une synthèse compréhensible et accessible à tous tel que je comprend Konkola et aussi tel que j'aurais aimé qu'on me l'explique . C'est fait pour etre commenté ,amélioré ,corrigé et enrichi.J'ai trouvé l'exercice facile pour Konkola et j'espère susciter chez tous la curiosité et la recherche d'infos . Rien n'empeche tous un chacun de "décortiquer" tel ou tel actif et de le présenter de manière synthétique sur ce forum. Cela aurais le mérite d'enrichir nos connaissances. Commentaires bienvenus
« L'aventure n'existe pas. Elle est dans l'esprit de celui qui la poursuit, et dès qu'il peut la toucher du doigt, elle s'évanouit pour renaître bien plus loin, sous une autre forme, aux limites de l'imagination. »
( Pierre Mac Orlan )
<<

mgauthi4

Messages: 4661

Inscription: Dim 6 Sep 2009 20:50

Message Dim 21 Fév 2010 21:33

Re: Konkola !!! Qu'est ce que c'est ?

Salut

Beau boulot

ca éclaire effectivement ...

que de beaux projets dans les tuyaux...

à +
<<

mbury

Messages: 2331

Inscription: Sam 19 Sep 2009 09:49

Localisation: Nord de l'Alsace, dans le Parc Régional des Vosges du nord

Message Dim 21 Fév 2010 22:34

Re: Konkola !!! Qu'est ce que c'est ?

Intéressant et clair, ton topo/résumé de la situation de KCM. Il permet de faire des (belles) projections!
Merci et bonne soirée MB
<<

bingogo

Avatar de l’utilisateur

Administrateur du site

Messages: 4394

Inscription: Jeu 30 Juil 2009 16:48

Localisation: la seyne sur mer

Message Lun 22 Fév 2010 23:33

nickel clint ! on pourra rajouter que à la fois

KDEEP et NCHANGA sont ds projets qui ont été quasi totalement autofinancer grâce à l'exploitation de KCM.. c a d qu'il y a peu d'emprunt réalisé pour ces deux magnifiques projets..

Il faudra rajouter la partie Cobalt qui va prendre une envergure importante..

En effet après avoir stoppé la production de cobalt.. et ainsi évalué cette partioe à 0 dollar lors du u deal avec zci...vedanta a annoncé dernièrement que la production de cobalt aller recommencer.. et etre importante !! il faut dire qu'il faut traiter maintenant le minerai extrait durant ces 5 dernières années + le minerai extrait actuellement..

cette partie va faire bcp bcp de dollars dans les caisses de la mine...


Cet actif va devenir le principal actif de ZCCM-IH et peser sans doute à terme près de la moitié des bénéfices de la holding (en attendant de voir comment se comportera maamba avec sa centrale thermique)
<<

cphil31

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1843

Inscription: Ven 18 Sep 2009 07:43

Message Jeu 25 Fév 2010 15:33

Re: nickel clint ! on pourra rajouter que à la fois

bingogo a écrit:Cet actif va devenir le principal actif de ZCCM-IH et peser sans doute à terme près de la moitié des bénéfices de la holding (en attendant de voir comment se comportera maamba avec sa centrale thermique)


Je visais qu'elle ne péserai sans doute que le tiers, vu les progrès accomplis à Kansanshi sur le traitement, mais il est sûr que question réserves, Konkola détient le pompon.L'usine d'acide sulfurique était déjà un accomplissement énorme, le démarrage de KDEEP sera une étape importante aussi. Quand j'ai misé MLZAM, je l'ai misé LT, et plus comme une valeur de rendement que comme une valeur de côte. J'étais prêt à attendre les dividendes. Le cours actuel (ou celui de l'an dernier) me gène, dans le sens qu'il ne correspond en rien à la vrai valeur de la holding, mais je reste confiant, un jour, les petits chats vont ouvrir les yeux.
<<

bingogo

Avatar de l’utilisateur

Administrateur du site

Messages: 4394

Inscription: Jeu 30 Juil 2009 16:48

Localisation: la seyne sur mer

Message Jeu 25 Fév 2010 15:38

Re: Konkola !!! Qu'est ce que c'est ?

je fais exactement le même raisonnement cphil...
<<

phbada

Avatar de l’utilisateur

Administrateur du site

Messages: 1650

Inscription: Dim 28 Juin 2009 11:07

Message Ven 26 Fév 2010 00:30

Re: Konkola !!! Qu'est ce que c'est ?

idem ....LT sauf que pour moi valeur de rendement donnera une bonne valeur de côte ...!!!! lol
<<

cphil31

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1843

Inscription: Ven 18 Sep 2009 07:43

Message Ven 26 Fév 2010 00:40

Re: Konkola !!! Qu'est ce que c'est ?

phbada a écrit:idem ....LT sauf que pour moi valeur de rendement donnera une bonne valeur de côte ...!!!! lol


Si l'actualisarion est séduisante, oui,Ce n'est clairement pas le cas aujourd'hui.

Sinon, j'attends le rendement.

Retourner vers About Konkola KCM - Vedanta

Powered by phpBB - Designed by Vjacheslav Trushkin for Free Forums/DivisionCore - Traduction par: phpBB-fr.com