hausse de 143 % des benef opérationnels semestriels

<<

Toinou

Messages: 946

Inscription: Mar 29 Sep 2009 16:25

Localisation: Basse Normandie

Message Jeu 12 Aoû 2010 09:35

Re: hausse de 143 % des benef opérationnels semestriels

Trad :

Flux de trésorerie liés aux activités de financement comprennent les paiements de dividendes versés aux détenteurs des actions de la Société ainsi que les dividendes versés aux actionnaires sans contrôle. Encaisse augmenté pour répondre à un remboursement prévu du principal dus en Septembre 2010
<<

Toinou

Messages: 946

Inscription: Mar 29 Sep 2009 16:25

Localisation: Basse Normandie

Message Jeu 12 Aoû 2010 09:43

Re: hausse de 143 % des benef opérationnels semestriels

Si je comprends bien, un dividende va nous êtres versé (actionnaires sans contrôle).
Dividende de combien en € ?
Merci Caroluss
<<

bingogo

Avatar de l’utilisateur

Administrateur du site

Messages: 4391

Inscription: Jeu 30 Juil 2009 16:48

Localisation: la seyne sur mer

Message Jeu 12 Aoû 2010 09:56

Re: hausse de 143 % des benef opérationnels semestriels

Toinou a écrit:Si je comprends bien, un dividende va nous êtres versé (actionnaires sans contrôle).
Dividende de combien en € ?
Merci Caroluss



un dividende va etre versé à zccm-ih

j'avoue que je ne sais quel chiffre prendre ds le tableau...

on a plus loin un restricted cash de 36 M$ qui pourrait être le dividendes à verser à zccm-ih...?? mais absolument pas cerain.

La seule chose dont on peut etre certain est que FQM a degrandes difficultés sur les autres mines et a perdu pas mal d'actifs ces derniers temps

1 - si elle veut du cash il faudra qu'elle fasse remonter l'argent de kansanshi .. et donc vers zccm aussi
2 - si elle ne veut pas se faire ejecter ou prendre ce risque, de zambie, à un an des élections..elle devra etre ds de bons termes avec ts les acteurs.. zccm compris... c pourquoi les messages sur les blogs zambiens sont importants...
<<

Toinou

Messages: 946

Inscription: Mar 29 Sep 2009 16:25

Localisation: Basse Normandie

Message Jeu 12 Aoû 2010 09:58

Re: hausse de 143 % des benef opérationnels semestriels

Merci Bingogo pour ta réponse, qui m'éclaire un tout petit peu plus sur ce dossier complexe !
<<

cphil31

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1843

Inscription: Ven 18 Sep 2009 07:43

Message Jeu 12 Aoû 2010 10:19

Re: hausse de 143 % des benef opérationnels semestriels

On va vers les beau jours.
<<

humpv

Messages: 315

Inscription: Sam 5 Sep 2009 19:42

Message Jeu 12 Aoû 2010 10:49

Re: hausse de 143 % des benef opérationnels semestriels

Reste a voir le montant de ce 3ème (je crois) versement... mais c'est de toute façon une très bonne nouvelle qui pérénise la volontée de faire remonter la part des benefs à ZCCM-IH... étape suivante... distribution d'une partie de ses benefices aux actionnaires.
Si ça se trouve nous n'aurons même pas à attendre 2012.
Les LT vaincront !
<<

fr_cowboy

Avatar de l’utilisateur

Messages: 160

Inscription: Ven 28 Aoû 2009 11:34

Localisation: Geneva/Swiss

Message Jeu 12 Aoû 2010 15:34

Re: hausse de 143 % des benef opérationnels semestriels

merci a vous...
c'est enorme... apres zccm pourrait faire d'autres investissements avec cette liquidité...
<<

bingogo

Avatar de l’utilisateur

Administrateur du site

Messages: 4391

Inscription: Jeu 30 Juil 2009 16:48

Localisation: la seyne sur mer

Message Jeu 12 Aoû 2010 17:18

Re: hausse de 143 % des benef opérationnels semestriels

fr_cowboy a écrit:merci a vous...
c'est enorme... apres zccm pourrait faire d'autres investissements avec cette liquidité...



oui cowboy

elle a surtout à financer maamba et ndola, mais avec du cash qui rentre de manière réccurente c plus facile

de plus ndola c pour des rentrées de cash supérieure rapidement...maamba c plutot à moyen terme


on sera sur un rythme de croisière quand kansanshi distribuera plus de la moitié de ses bénéfice.. et quand KCM en sera au même point

je doute qu'à ce moment là la capitalisation boursière de zccm soit aussi faible
<<

cphil31

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1843

Inscription: Ven 18 Sep 2009 07:43

Message Ven 13 Aoû 2010 01:12

Re: hausse de 143 % des benef opérationnels semestriels

bingogo a écrit:on sera sur un rythme de croisière quand kansanshi distribuera plus de la moitié de ses bénéfice.. et quand KCM en sera au même point

je doute qu'à ce moment là la capitalisation boursière de zccm soit aussi faible


C'est l'euphémisme cette fois qui prévaut.
<<

fguimiot

Messages: 4

Inscription: Mer 17 Nov 2010 22:23

Message Jeu 18 Nov 2010 19:19

Re: hausse de 143 % des benef opérationnels semestriels

bonjour,

au sujet de la note sur le 'restricted cash' mentionné dans les comptes semestriels de FQM

"Cash flows from financing activities comprise dividend payments made to equity holders of the Company as well as dividends
paid to non-controlling interests. Restricted cash increased to meet a scheduled principal repayment due in September 2010."
(http://www.first-quantum.com/i/pdf/2010-Q2.pdf page 30 du PDF)

cette ligne couvre notamment, implicitement, la dette financière de FQM. Le terme "principal repayment" utilisé ici me fait plutôt pensé au remboursement du principal d'un emprunt (par opposition aux intérêts)

On peut trouver le détail des différentes composantes dans le "Consolidated Statements of Cash Flows" (même document, page 6)

section Cash flows from financing activities :
restricted cash : (36) à priori remboursement de dette
dividends paid : (40,5) dividendes aux actionnaires de FQM
Dividends paid to non-controlling interests : (18,1) dividendes aux partenaires de FQM (ici ZCCM!)
PrécédenteSuivante

Retourner vers About Kansanshi - First Quantum Minerals

cron
Powered by phpBB - Designed by Vjacheslav Trushkin for Free Forums/DivisionCore - Traduction par: phpBB-fr.com