EIB Freezes Funding To Glencore Zambia Amid Tax Evasion Prob

<<

LesCrozes

Avatar de l’utilisateur

Membre d'honneur

Messages: 5910

Inscription: Jeu 14 Mai 2009 16:23

Message Mer 1 Juin 2011 22:07

EIB Freezes Funding To Glencore Zambia Amid Tax Evasion Prob

EIB Freezes Funding To Glencore Zambia Amid Tax Evasion Probe

JOHANNESBURG -(Dow Jones)- The European Investment Bank said Wednesday it is investigating tax evasion accusations against commodity trader Glencore International PLC (GLEN.LN) in Zambia, where it is the majority owner of Mopani Copper Mines PLC., and has frozen further funding to the group.

The EIB provided Mopani with a $50 million loan in 2005 to help fund renovation of the Mufulira copper smelter. The loan is due to be fully repaid by the end of 2016.

However, following accusations of tax evasion by non-governmental groups and a leaked draft of a Zambian Revenue Authority commissioned pilot audit report that accused the trader of inflating mine costs and of undervaluing its minerals, the EIB said it will now hold its own investigation.

"Due to serious concerns about Glencore's governance, which have been brought to light recently and which go far beyond the Mopani investment, the President of the EIB has instructed the services to decline any further financing request from this company or one of its subsidiaries," the EIB said.

Glencore denied wrongdoing.

"We welcome the EIB taking a close look at Mopani since we are confident that we will be completely exonerated," the company said.

The EIB said the $50 million loan is the only one given to a Glencore entity. It was used to partially fund the first phase of the renovation and modernization of the copper smelter to reduce the emissions of sulphur dioxide. The EIB said total project costs were $130 million with the remaining $80 million financed from Glencore's own funds.

"In the event that this investigation were to conclusively demonstrate tax evasion according to the Zambian authorities this would clearly expose Mopani Copper Mines to local financial penalties and lead to events that may trigger early repayment of the EIB loan," the EIB said.

-By Devon Maylie, Dow Jones Newswires; +27 (11) 783 7848; devon.maylie@dowjones.com (Alex MacDonald in Lisbon contributed to this article).
Ce que l'on conçoit bien, s'énonce clairement, Et les mots pour le dire arrivent aisément. BOILEAU
<<

LesCrozes

Avatar de l’utilisateur

Membre d'honneur

Messages: 5910

Inscription: Jeu 14 Mai 2009 16:23

Message Mer 1 Juin 2011 22:50

Re: EIB Freezes Funding To Glencore Zambia Amid Tax Evasion Prob

Glencore missed out on the rally in commodity stocks today, however, after the European Investment Bank blocked all new lending to the company.

The European Union's special financing arm has launched an investigation into the way the commodities trading house is run, citing "serious concerns" about corporate governance.

The move comes amid concerns over a $50 million loan made to Glencore subsidiary Mopani Copper Mines six years ago to fund the renovation of a Zambian smelter. Campaign groups last week accused Mopani of avoiding tax and causing pollution in the Sub-Saharan African nation - claims which are denied by Glencore. However, the EIB said that its concerns "go far beyond the Mopani investment."

Despite Glencore saying it welcomed the investigation, the news left investors jittery and pushed shares in the recent stock market entrant down 51/2p to 525.6p - back below its 530p floatation price.
Ce que l'on conçoit bien, s'énonce clairement, Et les mots pour le dire arrivent aisément. BOILEAU
<<

phili675

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1953

Inscription: Mar 8 Sep 2009 08:03

Message Jeu 2 Juin 2011 08:26

En grande forme Les Crozes

sur bourso : acheté un robot, ou loué les services d'une stagiaire ??
<<

LesCrozes

Avatar de l’utilisateur

Membre d'honneur

Messages: 5910

Inscription: Jeu 14 Mai 2009 16:23

Message Jeu 2 Juin 2011 10:46

Re: En grande forme Les Crozes

phili675 a écrit:sur bourso : acheté un robot, ou loué les services d'une stagiaire ??


Je suis fatigué, comme nous tous, et depuis bien longtemps déjà de la gabegie qui règne sur les forums de Bxx.
C'est déjà cette fatigue mais aussi le refus qui nous a conduit les Phicubes à créer le Bar des Potos.

Hier, je me suis énervé, et plutôt que de prendre l'apéro ou de regarder un journal TV sans grand intérêt, je me suis fait plaisir à emm...rder l'effaceur de service. Aussi j'ai consacré 19 minutes, de 20h12 à 20h31, pour saisir manuellement et personnellement ces quelques messages.

Pour information, il existe des logiciels qui, moyennant programmation, peuvent saisir automatiquement des messages sur Bxx.
J'ai regardé la question d'assez près hier soir. J'espère bien que mon "coup de gueule" sera entendu par l'effaceur et qu'il laissera le communiqué, sinon je crains de réitérer.

Le communiqué de ZCCM-IH est d'une énorme importance pour notre société et son prochain avenir. Je pense qu'il est normal que l'information puisse paraître sur Bxx sans disparaître aussitôt.

P.S. : Je regrette la gêne éventuelle que je peux provoquer auprès des lecteurs assidus de Bxx, mais je considère que la liberté d'expression vaut bien quelques sacrifices.
Ce que l'on conçoit bien, s'énonce clairement, Et les mots pour le dire arrivent aisément. BOILEAU
<<

hpaupe

Messages: 80

Inscription: Mar 24 Nov 2009 20:06

Message Jeu 2 Juin 2011 11:12

Re: En grande forme Les Crozes

LesCrozes a écrit:
phili675 a écrit:sur bourso : acheté un robot, ou loué les services d'une stagiaire ??


Je suis fatigué, comme nous tous, et depuis bien longtemps déjà de la gabegie qui règne sur les forums de Bxx.
C'est déjà cette fatigue mais aussi le refus qui nous a conduit les Phicubes à créer le Bar des Potos.

Hier, je me suis énervé, et plutôt que de prendre l'apéro ou de regarder un journal TV sans grand intérêt, je me suis fait plaisir à emm...rder l'effaceur de service. Aussi j'ai consacré 19 minutes, de 20h12 à 20h31, pour saisir manuellement et personnellement ces quelques messages.

Pour information, il existe des logiciels qui, moyennant programmation, peuvent saisir automatiquement des messages sur Bxx.

J'ai regardé la question d'assez près hier soir. J'espère bien que mon "coup de gueule" sera entendu par l'effaceur et qu'il laissera le communiqué, sinon je crains de réitérer.

Le communiqué de ZCCM-IH est d'une énorme importance pour notre société et son prochain avenir. Je pense qu'il est normal que l'information puisse paraître sur Bxx sans disparaître aussitôt.

P.S. : Je regrette la gêne éventuelle que je peux provoquer auprès des lecteurs assidus de Bxx, mais je considère que la liberté d'expression vaut bien quelques sacrifices.


excuses moi . quand j'ai vu la page dans cette état( rire) je n'ai rien ouvert à part 2 messages ( qui ont disparu vers 10H) .
sur le fond tu as entièrement raison amis je doute que çà suffise. il y a 1 mec de bourso qui sévit dessus . j'ai voulu repporte 1 abus mais çà m'a été refusé.
pour moi , bourso est mortibus ....
<<

Chico47

Messages: 946

Inscription: Mer 2 Sep 2009 14:47

Localisation: Lot et Garonne

Message Jeu 2 Juin 2011 14:39

Re: EIB Freezes Funding To Glencore Zambia Amid Tax Evasion Prob

En ce qui me concerne, j' ai téléphoné cette semaine chez B..... en demandant à être mis en relation avec le responsable des forums b......
On m' a demandé la raison, et j'ai évoqué verbalement ce que j' avais vécu cette semaine sur leur site:
A savoir !
Dans la rubrique 'Posez votre question, nous vous répondrons" j'ai très simplement posé la question suivante :
les forums B.......sont ils gérés par des administrateurs physiques, ou par des ordinateurs, rien d' insultant ni d' impolitesse, dans les heures suivantes, je vous confie la réponse envoyée par B...... et ! reçue sur mon adresse privée :
...De : Boursorama
Date : 27/05/2011 17:43:45
A : marcel.freon@wanadoo.fr
Sujet : Important : Forum Boursorama
Bonjour,

Votre accès à la fonction "poster un message" a été désactivé de manière temporaire.

Nous vous rappelons qu'il est obligatoire de respecter les règles du contrat que vous avez validé lors de votre inscription à Boursorama.

Pour mémoire: Le MEMBRE s'engage " c) à respecter les règles applicables au marché boursier issues notamment des différents règlements de l'AMF et de l'ordonnance n° 67-833 du 26 septembre 1967 (par exemple, délit d'initié, délit de communication d'information privilégiée, délit de diffusion de fausses informations, délit de manipulation des cours, délit de spéculation illicite). "

Pour information, le contrat en question est disponible à l'adresse suivante: http://www.boursorama.com/enregistrement/contrat.phtml

Le forum Boursorama est un espace de discussion dédié à la Bourse et aux marchés financiers. Pour le bien et le respect de tous, il est nécessaire de respecter certaines règles.

Nous restons à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

Votre accès sera rétabli dans 24 heures.

Cordialement,
L'équipe Boursorama
Que faut il en penser ? ne lâchant pas le morceau j'ai téléphoné chez B.......pour avoir quelques précisions sur cette fin de " non recevoir" la personne m' ayant répondu évasivement, j' ai insisté en me disant et prétextant que ces forums étaient gérés par des administrateurs qui n' étaient pas rénuméres par B....... mais qui étaient libres d' accepter ou de ne pas accepter des questions, je suis donc allé plus loin en rappelant que j' étais client et que le mail reçu de chez B.... était signé l' équipe B............, cette personne ne sachant plus quoi répondre et devant mon insistance, m' a promis une réponse écrite par un mail que je n'ai toujours pas reçue à ce jour !!
Qu'en pensez vous ?
<<

Clint

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1211

Inscription: Mar 28 Juil 2009 21:07

Localisation: 34500_Beziers

Message Jeu 2 Juin 2011 16:40

Re: EIB Freezes Funding To Glencore Zambia Amid Tax Evasion Prob

Chico47 a écrit:
.........., cette personne ne sachant plus quoi répondre et devant mon insistance, m' a promis une réponse écrite par un mail que je n'ai toujours pas reçue à ce jour !!
Qu'en pensez vous ?


Et tu n'en auras probablement pas. Nous avons été plusieurs à subir ce genre de mésaventures ....allant meme , après une suspension temporaire de postage , à une interdiction définitive de postage . Cela m'est arrivé avec les pseudos clint. d'abord remplacé par clint- lui aussi interdit. Ils ont meme bloqué mon transactionnel M4476288( c'est te dire s'il n'en ont rien à foutre du Client . Mon nouveau pseudo clint-1 ayant été en fin d'année 2010 lui aussi suspendu ,provisoirement ,je pense, je ne me suis pas abaissé à leur demander le rétablissement(il le feront d'eux meme si ils veulent) et j'ai créé le pseudo .Clint.
Le service commercial ne semble avoir aucun pouvoir sur les administrateurs du forum y compris lorsque tu transfère un compte dans un autre établissement en faisant savoir que c'est aussi une mesure de protestation en regard de la mauvaise tenue de leurs forums. Bon ; c'est vrai que mon compte n'a pas la mème surface financière que celui de Liliane Bettencourt.
La seule chose qui interesse BouZo, avec les forums ,c'est le taux de fréquentation,le nombre de page visitées et le nombre de clicks sur les liens présentés (et ça doit rapporter un max de fric)
« L'aventure n'existe pas. Elle est dans l'esprit de celui qui la poursuit, et dès qu'il peut la toucher du doigt, elle s'évanouit pour renaître bien plus loin, sous une autre forme, aux limites de l'imagination. »
( Pierre Mac Orlan )
<<

Le Niçois

Messages: 4573

Inscription: Lun 7 Sep 2009 22:10

Message Jeu 2 Juin 2011 22:10

Re: EIB Freezes Funding To Glencore Zambia Amid Tax Evasion Prob

finalement B...... c'est "Ici-Paris" !
<<

Toinou

Messages: 946

Inscription: Mar 29 Sep 2009 16:25

Localisation: Basse Normandie

Message Ven 3 Juin 2011 09:48

Re: EIB Freezes Funding To Glencore Zambia Amid Tax Evasion Prob

Chico 47 as tu essayé en contactant l'AMF ?
<<

Toinou

Messages: 946

Inscription: Mar 29 Sep 2009 16:25

Localisation: Basse Normandie

Message Ven 3 Juin 2011 09:49

Re: EIB Freezes Funding To Glencore Zambia Amid Tax Evasion Prob

Trad de Les Crozes :


BEI Freezes de financement à la Zambie Glencore milieu Probe évasion fiscale

JOHANNESBURG - (Dow Jones) - La Banque européenne d'investissement, a déclaré mercredi qu'il enquêtait sur des accusations d'évasion fiscale contre les produits de base trader Glencore International PLC (GLEN.LN) en Zambie, où il est le propriétaire majoritaire de Mopani Copper Mines PLC, et a gelé les autres. financement pour le groupe.

La BEI a accordé un prêt Mopani avec 50 millions de dollars en 2005 pour aider à la rénovation des fonds de la fonderie de cuivre de Mufulira. Le prêt doit être remboursé intégralement par la fin de 2016.

Cependant, suite à des accusations d'évasion fiscale par des groupes non-gouvernementaux et un projet de fuite d'une Autorité zambienne revenu a commandé un rapport d'audit pilote qui a accusé l'opérateur de gonfler les coûts des mines et de sous-estimer ses minéraux, la BEI a dit qu'il va maintenant procéder à sa propre enquête.

"En raison de graves préoccupations concernant la gouvernance de Glencore, qui ont été mis au jour récemment et qui vont bien au-delà de l'investissement Mopani, le président de la BEI a chargé les services de refuser toute demande de financement supplémentaire de cette société ou l'une de ses filiales», la BEI a dit.

Glencore a nié actes répréhensibles.

"Nous nous félicitons de la BEI s'intéresse de près à Mopani puisque nous sommes confiants que nous serons totalement exonérés», a indiqué la compagnie.

La BEI a déclaré que le prêt de 50 millions de dollars est la seule donnée à une entité Glencore. Il a été utilisé pour financer en partie la première phase de la rénovation et la modernisation de la fonderie de cuivre pour réduire les émissions de dioxyde de soufre. La BEI a déclaré coûts totaux du projet étaient de 130 millions de dollars avec le solde de 80 millions financés par des fonds propres de Glencore.

"Dans le cas où cette enquête devaient apporter la preuve concluante l'évasion fiscale, selon les autorités zambiennes ce serait exposer clairement Mopani Copper Mines de sanctions financières locales et mener à des événements qui peuvent déclencher le remboursement anticipé du prêt de la BEI," a déclaré la BEI.

Par-Devon Maylie, Dow Jones Newswires; +27 (11) 783 7848; devon.maylie @ dowjones.com (Alex MacDonald à Lisbonne contribué à cet article).



.
Suivante

Retourner vers About Mopani - Glencore

Powered by phpBB - Designed by Vjacheslav Trushkin for Free Forums/DivisionCore - Traduction par: phpBB-fr.com