Ce qu'il faut savoir sur le sulfureux Glencore

<<

bobded

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2418

Inscription: Dim 30 Aoû 2009 21:22

Message Mer 1 Juin 2011 07:50

Re: Ce qu'il faut savoir sur le sulfureux Glencore

Dans cette affaire ne pas oublier la BEI qui n'a pas utilisé son droit de regard, le gouvernement de Zambie qui ferme ses yeux cerné de billets de dollards
a Tois c'est mieux
<<

Toinou

Messages: 946

Inscription: Mar 29 Sep 2009 16:25

Localisation: Basse Normandie

Message Mer 1 Juin 2011 09:30

Re: Ce qu'il faut savoir sur le sulfureux Glencore

C'est honteux, mais le pire ils se renvoient la balle et sont finalement tous d'accord pour ramasser l'argent sur le pauvre peuple Zambiens (EU, USA, c'est à dire la poignée qui dirige et exploite le monde).

Je crois bien que le titre MLZAM ne sera jamais valorisé à sa valeur.
<<

fpoi33

Avatar de l’utilisateur

Messages: 784

Inscription: Mer 2 Sep 2009 13:57

Localisation: Dans les vignes de merlot

Message Mer 1 Juin 2011 09:37

Re: Ce qu'il faut savoir sur le sulfureux Glencore

Toinou a écrit:Je crois bien que le titre MLZAM ne sera jamais valorisé à sa valeur.


Sa valeur potentielle, c'est 40 €, on n'y sera jamais, mais la moitié ça serait déja bien

Tu oublies que le groupe Glencore est maintenant coté à Londres et sera 10 fois plus controlé qu'avant l'IPO.

Il sera donc obligé à des efforts de transparence, et plus de justesse dans la répartition des bénéfices du groupe.
Il ne pourra plus afficher que tous les benefs du groupe sont fait dans les iles défiscalisées
"Ce que les hommes veulent en fait, ce n'est pas la connaissance, c'est la certitude" B.Russell (1872-1970)
<<

Toinou

Messages: 946

Inscription: Mar 29 Sep 2009 16:25

Localisation: Basse Normandie

Message Mer 1 Juin 2011 09:45

Re: Ce qu'il faut savoir sur le sulfureux Glencore

fpoi33 a écrit:
Toinou a écrit:Je crois bien que le titre MLZAM ne sera jamais valorisé à sa valeur.


Sa valeur potentielle, c'est 40 €, on n'y sera jamais, mais la moitié ça serait déja bien

Tu oublies que le groupe Glencore est maintenant coté à Londres et sera 10 fois plus controlé qu'avant l'IPO.

Il sera donc obligé à des efforts de transparence, et plus de justesse dans la répartition des bénéfices du groupe.
Il ne pourra plus afficher que tous les benefs du groupe sont fait dans les iles défiscalisées



Non je n'oubli pas que Glencore est coté à Londres et sera obligé à la transparence, mais ama tous les bénéfices partis dans les groupes défiscalisés sont perdus pour nous et la zambie.
Précédente

Retourner vers About Mopani - Glencore

cron
Powered by phpBB - Designed by Vjacheslav Trushkin for Free Forums/DivisionCore - Traduction par: phpBB-fr.com