s'ils veulent leur IPO, Glencore sera coincée :

<<

Le Niçois

Messages: 4572

Inscription: Lun 7 Sep 2009 22:10

Message Sam 5 Mar 2011 07:47

s'ils veulent leur IPO, Glencore sera coincée :

Ca permettra d'AVOIR ENFIN des nouvelles de Mopani ...

NEW YORK le 17 novembre (Reuters) - La cotation et la société minière Glencore International [GLEN.UL] envisage un premier appel public que peut soulever environ 10 milliards l'année prochaine, a rapporté mercredi Bloomberg, citant trois personnes ayant une connaissance de la question.

Suisse Glencore, le plus grand du monde professionnel des produits, se prépare à devenir une société cotée en bourse après l'émission d'obligations convertibles 2,2 milliards de dollars l'an dernier.

Bloomberg a déclaré l'IPO aura lieu en avril ou en mai et sera fait à Londres et, éventuellement, de Hong Kong. Selon le rapport, Glencore travaille en collaboration avec Citigroup (CN: Quote) et Morgan Stanley (MS.N: Quote) sur la vente des actions, et le Credit Suisse (CSGN.VX: Quote) peuvent également se joindre en

Produit de la vente des actions serait utilisé pour payer les investisseurs, d'améliorer ses installations et procéder à des acquisitions, selon Bloomberg.

Glencore, dirigé par chef de la direction Glasenberg Ivan, est également Xstrata Plc (XTA.L: Quote) actionnaire le plus important.

Glencore et les banques n'étaient pas immédiatement disponibles pour commenter. (Reportage par Erman Michael, édité par Berlowitz Phil)
<<

jbd48

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1225

Inscription: Mer 2 Sep 2009 08:11

Localisation: Le noOord

Message Sam 5 Mar 2011 10:21

Re: s'ils veulent leur IPO, Glencore sera coincée :

Eh ben si on a des infos sur l'un des actifs les plus opaques...
2011 va être une grande année!
Ah c'qu'elle est courue, la pêche, la pêche, ah c'qu'elle est courue, la pêche à la morue.
<<

alb476

Messages: 284

Inscription: Lun 9 Aoû 2010 12:19

Localisation: Grenoble

Message Sam 5 Mar 2011 10:42

Re: s'ils veulent leur IPO, Glencore sera coincée :

The EU is going for country-by-country reporting for the extractive industries
March 4th, 2011

The FT reports this morning:

Momentum is building across the European Union to replicate the corporate transparency enforcements contained in the US Dodd-Frank financial reform bill, with draft proposals expected by November, according to EU officials.

“Dodd-Frank Plus”, the shorthand name for the international replication of the US law, could require fuller disclosure of money flows between companies and governments.

Klaus Rudischhauser, a senior  European Commission official dealing with Africa told the Financial Times: “The process is launched. We will make a proposal to include mandatory country-by-country disclosure by November, with Dodd-Frank as a minimum [standard]. The question at the moment is, should we include other companies not in the extractive industries such as forestry or consumer goods, and also should there be disclosure of profits in addition to disclosure of taxes,” Mr Rudischhauser added.

My information is that this will be included as a new part of the EU’s Transparency Directive.

I won’t count chicken’s yet, of course. And my first thought is to warmly congratulate those on Publish What You Pay for their work on this issue.

But I also have some personal satisfaction at seeing this happen. Last night I watched the BBC 1 programme ‘Famous, Rich and in the Slums‘. I’m not a big fan of Comic Relief style fund raising but this programme was excellent, and quite different to the usual tear jerking stuff they use. I recommend watching it. And I know Kenya is not the focus of the Extractive Industries Transparency Initiative, but it is surrounded by countries that are. And what you saw were failed, exploitative markets reducing people to misery and abject poverty whilst mysteriously the world of commerce went on a few miles away.

I have nothing against commerce. But I do have big issues with corruption, exploitation and the failure to relieve poverty out of resources that should belong to government. That’s why soon after I wrote the first version of country-by-country reporting in 2003 I began to discuss it with Global Witness, Save the Children and others. The result was a document called Extracting Transparency - written by me and endorsed by a range of NGOs calling for country-by-country reporting for the extractive industries.

There is a link. I was angry in 2003, and in 2005 when the EI country-by-country reporting campaign began and I’m angry now about the exploitation of ordinary people - ordinary people who can and should have the opportunity to live better lives. But if we get country-by-country reporting in the extractive industries - universally and to a common standard - I think we’ll take a step forward in beating that corruption. And ordinary people will benefit. Of that I have no doubt.

I make no claim that country-by-country reporting for the extractive industries is all my work - because it isn’t. I have enormous respect for those who have dedicated years to this - none more so than Vanessa Herringshaw at Revenue Watch - but it began with an idea. I’m glad to have contributed that. Now I want to see it happen. Really happen. And I want to see some reduction in poverty as a result. Because that is what it has always been about.

The support of the EU for that objective is very, very welcome.

But of coursed then they’ll have to move on and deliver country-by-country reporting universally - because that’s the only way to hold all business to account locally for what they do globally - including their tax avoidance. The campaign is not over yet.
<<

alb476

Messages: 284

Inscription: Lun 9 Aoû 2010 12:19

Localisation: Grenoble

Message Sam 5 Mar 2011 10:57

Re: s'ils veulent leur IPO, Glencore sera coincée :

J'ai entendu un reportage hier sur la radio sur ce projet qui, s'il se réalise, va exiger que les sociétés minières cotées sur le LSE (et sans doute d'autres bourses) doivent être transparents sur les comptes et taxes payées par toutes filiales à l'étranger. C'est ça le "country by country reporting". C'est un très mauvaise nouvelle pour Glencore.
<<

fpoi33

Avatar de l’utilisateur

Messages: 784

Inscription: Mer 2 Sep 2009 13:57

Localisation: Dans les vignes de merlot

Message Sam 5 Mar 2011 11:40

Re: s'ils veulent leur IPO, Glencore sera coincée :

alb476 a écrit:J'ai entendu un reportage hier sur la radio sur ce projet qui, s'il se réalise, va exiger que les sociétés minières cotées sur le LSE (et sans doute d'autres bourses) doivent être transparents sur les comptes et taxes payées par toutes filiales à l'étranger. C'est ça le "country by country reporting". C'est un très mauvaise nouvelle pour Glencore.

et très bonne pour nous !!
"Ce que les hommes veulent en fait, ce n'est pas la connaissance, c'est la certitude" B.Russell (1872-1970)
<<

bobded

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2418

Inscription: Dim 30 Aoû 2009 21:22

Message Sam 5 Mar 2011 15:10

trad supprimer après lecture

Re: s'ils veulent Leur introduction en bourse, coincée sérums Glencore:
L'UE va pour les rapports pays-par-pays pour les industries extractives
4th Mars, 2011

Le FT de ce matin:

Le mouvement prend de toute l'Union européenne pour répliquer les renforts transparence des entreprises figurant dans le projet de loi américain Dodd-Frank réforme financière, avec des projets de propositions prévu en Novembre, selon les responsables de l'UE.

"Dodd-Frank Plus", le nom raccourci pour la réplication internationale de la loi des États-Unis, pourrait exiger la divulgation complète des flux d'argent entre les entreprises et les gouvernements.

Klaus Rudischhauser, un haut responsable de la Commission européenne traitant de l'Afrique a déclaré au Financial Times: «Le processus est lancé. Nous ferons une proposition visant à inclure obligatoire du pays par la divulgation de pays en Novembre, avec Dodd-Frank au minimum [standard]. La question du moment est, devrait-on inclure d'autres entreprises non dans les industries extractives comme les produits forestiers ou des consommateurs, et devrait-il y avoir divulgation de profits en plus à la divulgation de taxes », a ajouté M. Rudischhauser.

Je crois savoir que cela sera inclus dans une nouvelle partie de l'Union européenne directive sur la transparence.

Je ne compte pas encore de poulet, bien sûr. Et ma première pensée est à féliciter chaleureusement ceux Publish What You Pay pour leur travail sur cette question.

Mais j'ai aussi une certaine satisfaction personnelle de voir cela se produire. Hier soir, j'ai regardé le programme de BBC 1 «célèbre, riche et dans les bidonvilles. Je ne suis pas un grand fan de Comic Relief collecte de fonds de style, mais ce programme a été excellente, et très différente de la substance habituelle larme secousses qu'ils utilisent. Je recommande le regarder. Et je sais que le Kenya n'est pas le sujet de l'Initiative de Transparence des Industries Extractives, mais il est entouré par des pays qui sont. Et qu'est-ce que vous avez vu étaient pas, les marchés d'exploitation de réduire les gens à la misère et la pauvreté abjecte mystérieusement tout le monde du commerce est allé sur quelques miles de là.

Je n'ai rien contre le commerce. Mais j'ai les grandes questions de la corruption, l'exploitation et l'incapacité à soulager la pauvreté au moyen de ressources qui devrait appartenir au gouvernement. C'est pourquoi peu de temps après, j'ai écrit la première version du pays par pays déclarants en 2003, j'ai commencé à en discuter avec Global Witness, Save the Children et d'autres. Le résultat a été un document intitulé Extraction Transparence - écrit par moi et approuvé par une série d'ONG appelant à pays par pays déclarants pour les industries extractives.

Il ya un lien. J'étais en colère en 2003 et en 2005, lorsque la campagne de l'IE rapports pays-par-pays a commencé et je suis en colère aujourd'hui sur l'exploitation des gens ordinaires - des gens ordinaires qui peuvent et doivent avoir la possibilité de vivre une vie meilleure. Mais si nous obtenons des rapports pays-par-pays dans les industries extractives - universellement et à une norme commune - je pense que nous allons faire un pas en avant en battant que la corruption. Et les gens ordinaires bénéficient. De cela, je n'ai aucun doute.

Je ne prétends pas que le reporting pays par pays pour les industries extractives est tout mon travail - parce qu'il n'est pas. J'ai énormément de respect pour ceux qui ont consacré des années à présent - mais plus encore Vanessa Herringshaw au Revenue Watch - mais il a commencé par une idée. Je suis heureux d'avoir contribué cela. Maintenant, je veux voir cela se produire. Vraiment arriver. Et je veux voir une certaine réduction de la pauvreté à la suite. Parce que c'est ce qu'il a toujours été.

Le soutien de l'UE pour que cet objectif est très, très bienvenue.

Mais courait alors ils vont devoir tourner la page et fournir des rapports pays-par-pays universellement - parce que c'est la seule façon de tenir toutes les entreprises de rendre compte au niveau local pour ce qu'ils font dans le monde - y compris leur évasion fiscale. La campagne n'est pas encore terminée.
<<

Le Niçois

Messages: 4572

Inscription: Lun 7 Sep 2009 22:10

Message Mar 15 Mar 2011 22:54

Re: s'ils veulent leur IPO, Glencore sera coincée :

là, Glencore doit choisir la chaise sur laquelle elle veut s'asseoir , celle de l'opacité (d eMopani) ou celle d eplus d etransparence.
Amtha, ce sera la seconde.
Par les temps qui courent, du baume au coeur
<<

Le Niçois

Messages: 4572

Inscription: Lun 7 Sep 2009 22:10

Message Dim 3 Avr 2011 08:14

Re: s'ils veulent leur IPO, Glencore sera coincée :

Avance confirmée donc, à suivre....
<<

Le Niçois

Messages: 4572

Inscription: Lun 7 Sep 2009 22:10

Message Dim 10 Avr 2011 23:46

Re: s'ils veulent leur IPO, Glencore sera coincée :

Next month Glencore (Mopani devra devenir moins invisible donc) and KR perhaps soon also?...
<<

Le Niçois

Messages: 4572

Inscription: Lun 7 Sep 2009 22:10

Message Jeu 14 Avr 2011 19:02

Re: s'ils veulent leur IPO, Glencore sera coincée :

Next month,
Maintenant faudrait que le staff de Glencore sorte "quelque chose d e"probant" sur MOPANI pour réussir leur IPO non ?...
Suivante

Retourner vers About Mopani - Glencore

Powered by phpBB - Designed by Vjacheslav Trushkin for Free Forums/DivisionCore - Traduction par: phpBB-fr.com