Zambia Says Glencore-Owned Mine May Have Erred on Taxes

<<

cphil31

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1843

Inscription: Ven 18 Sep 2009 07:43

Message Lun 14 Fév 2011 08:42

Re: Zambia Says Glencore-Owned Mine May Have Erred on Taxes

Chico47 a écrit:Les peuples réagissent fortement contre la corruption, la TUNISIE, L' Egypte, bientôt l' Algérie, le reste du monde Arabe, à quand les pays Africains, avec la ZAMBIE en tête ?


Tiens, la Tunisie, l'Egypte et l'Algérie ne sont pas des pays africains ?
<<

fpoi33

Avatar de l’utilisateur

Messages: 784

Inscription: Mer 2 Sep 2009 13:57

Localisation: Dans les vignes de merlot

Message Lun 14 Fév 2011 20:57

Re: Zambia Says Glencore-Owned Mine May Have Erred on Taxes

cphil31 a écrit:
Chico47 a écrit:Les peuples réagissent fortement contre la corruption, la TUNISIE, L' Egypte, bientôt l' Algérie, le reste du monde Arabe, à quand les pays Africains, avec la ZAMBIE en tête ?


Tiens, la Tunisie, l'Egypte et l'Algérie ne sont pas des pays africains ?


Il voulait parler de l'Afrique noire, celle qui est au Sud de l'Afrique du Nord, et au Nord de l'Afrique su Sud, et qui n'est pas l'Ile de France

Mais tu avais compris...
"Ce que les hommes veulent en fait, ce n'est pas la connaissance, c'est la certitude" B.Russell (1872-1970)
<<

Chico47

Messages: 950

Inscription: Mer 2 Sep 2009 14:47

Localisation: Lot et Garonne

Message Lun 14 Fév 2011 21:10

Re: Zambia Says Glencore-Owned Mine May Have Erred on Taxes

Merci fpoi33 de ta tolérance et de tes précisions, d'autant plus que j'ai vécu plusieurs années en Afrique de l'Ouest, alors pas d' excuses si ce n'est que se lever à 5h du matin n'est pas forcément être réveillé à 5 h du matin, bonne soirée.
<<

yanoos

Messages: 400

Inscription: Jeu 12 Nov 2009 20:30

Message Lun 14 Fév 2011 22:45

Re: Zambia Says Glencore-Owned Mine May Have Erred on Taxes

JC-caroluss a écrit:
yanoos a écrit:ça n'ira surement pas jusqu'à mettre Glencore dehors, d'autant que leurs avocats sont éguisés et réussiraient à invalider la nationalisation devant la court de justice internationale (j'ai suivi le feuilleton metaleurop de pret puisque j'étais rentré à 0.56 juste avant la suspension... Ce sont des fumiers, même si j'étais le petit poisson derrière le gros requin sur ce coup la.....)


la RDC a bien viré FQM malgré la myriade d'avocats...

quand on veut, on peut...!


La RDC n'avait rien à perdre, sa réputation était faite.

AMHA, la Zambie a beaucoup à perdre à agir de manière radicale...

Bien entendu, retirer la licence minière compte tenu des faits ne me paraitrait cependant pas radicale... Mais les juristes sont capable de tous, surtout chez Glencore, qui ne lâche rien.... Le bon winner dont il faut protéger les plus faibles en les empéchant d'accumuler autant de capital et de pouvoir... Mais tous ça, c'est une autre histoire......
Précédente

Retourner vers About Mopani - Glencore

Powered by phpBB - Designed by Vjacheslav Trushkin for Free Forums/DivisionCore - Traduction par: phpBB-fr.com