Glencore is poised for a £31 billion float

<<

LesCrozes

Avatar de l’utilisateur

Membre d'honneur

Messages: 5927

Inscription: Jeu 14 Mai 2009 16:23

Message Dim 5 Déc 2010 11:11

Glencore is poised for a £31 billion float

The Sunday Times

* Glencore is poised for a £31 billion float that should be one of the largest ever on the London Stock Exchange; the world’s biggest commodities trader has lined up Credit Suisse, Citigroup and Morgan Stanley for the listing as early as April; insiders say Swiss-based firm will sell only about one-fifth of its shares to raise £6.3 billion.
Ce que l'on conçoit bien, s'énonce clairement, Et les mots pour le dire arrivent aisément. BOILEAU
<<

fpoi33

Avatar de l’utilisateur

Messages: 784

Inscription: Mer 2 Sep 2009 13:57

Localisation: Dans les vignes de merlot

Message Dim 5 Déc 2010 11:26

Re: Glencore is poised for a £31 billion float

Le Sunday Times

Glencore * est estimée à 31 milliards de £ ce qui devrait être l'une des plus importantes introductions sur le London Stock Exchange; le plus grand du monde professionnel des matières premières est présenté par Credit Suisse, Citigroup et Morgan Stanley pour une cotation au plus tôt en avril; selon les initiés l'entreprise basée en Suisse vendra seulement un cinquième de ses actions pour lever 6,3 milliards de £
"Ce que les hommes veulent en fait, ce n'est pas la connaissance, c'est la certitude" B.Russell (1872-1970)
<<

fpoi33

Avatar de l’utilisateur

Messages: 784

Inscription: Mer 2 Sep 2009 13:57

Localisation: Dans les vignes de merlot

Message Dim 5 Déc 2010 11:29

Re: Glencore is poised for a £31 billion float

Nul doute que cette énorme opération sera sous les projecteurs de la finance internationale pendant de longues semaines.

Indirectement, Mopani et ZCCM ne pourront pas passer inaperçus
"Ce que les hommes veulent en fait, ce n'est pas la connaissance, c'est la certitude" B.Russell (1872-1970)
<<

yanoos

Messages: 400

Inscription: Jeu 12 Nov 2009 20:30

Message Dim 5 Déc 2010 14:05

Re: Glencore is poised for a £31 billion float

Mopani doit représenter 1% des actifs du mastodonte, mais quoi qu'il en soit, il est bel et bien présent dans les actifs et sera donc détaillé dans les documents de l'AK
<<

fpoi33

Avatar de l’utilisateur

Messages: 784

Inscription: Mer 2 Sep 2009 13:57

Localisation: Dans les vignes de merlot

Message Dim 5 Déc 2010 20:15

Re: Glencore is poised for a £31 billion float

yanoos a écrit:Mopani doit représenter 1% des actifs du mastodonte


????

Sur quoi tu te bases pour avancer un tel chiffre ?

Il y a quelques années j'avais fait des recherches sur Glencore, et je n'avais rien trouvé de concret. Contrairement à FQM , Glencore est une société pour le moins opaque.

Mais je suis persuadé que Mopani represente bien plus que 1%
"Ce que les hommes veulent en fait, ce n'est pas la connaissance, c'est la certitude" B.Russell (1872-1970)
<<

yanoos

Messages: 400

Inscription: Jeu 12 Nov 2009 20:30

Message Dim 5 Déc 2010 20:46

Re: Glencore is poised for a £31 billion float

fpoi33 a écrit:
yanoos a écrit:Mopani doit représenter 1% des actifs du mastodonte


????

Sur quoi tu te bases pour avancer un tel chiffre ?

Il y a quelques années j'avais fait des recherches sur Glencore, et je n'avais rien trouvé de concret. Contrairement à FQM , Glencore est une société pour le moins opaque.

Mais je suis persuadé que Mopani represente bien plus que 1%


Etant donné leur position privilégiée sur les marchés de matière premières, ils ont mis sur les rotules beaucoup d'acteurs pour en racheter un partie.

Leurs actifs sont très importants et j'imagine juste que Mopani n'est qu'un actif parmis les autres. 1% est peut être exagéré mais je pense pas que Mopani depasse 5% du total

;)
<<

telarand

Messages: 21

Inscription: Mer 8 Déc 2010 10:01

Message Mer 26 Jan 2011 11:44

Re: Glencore is poised for a £31 billion float

Etant dans le négoce de produits pétroliers, je vous confirme que Glencore est une nébuleuse qui s'est accaparée une bonne partie du pétrole russe (on parle de 60% de ce qui sort par la Baltique). Les relations de Glencore avec Poutine en sont d'ailleurs le symbole.
Sur un autre plan, avez vous une idée, même grossière de la valeur de la participation dans Mopani ?
<<

yanoos

Messages: 400

Inscription: Jeu 12 Nov 2009 20:30

Message Sam 12 Fév 2011 22:21

Re: Glencore is poised for a £31 billion float

Glencore, le vice à l'etat pur, comme le bon air suisse du canton de Zoug.... bien plus facile à respirer que celui de Mopani ou de la région plombée autour de l'ancienne usine Metaleurop...

Ce sont de tels brigands qui apportent de l'eau au moulin de l'anticapitalisme....
<<

tomblan

Messages: 2555

Inscription: Mer 23 Sep 2009 09:18

Localisation: à l'Ouest,toujours et toujours plus

Message Dim 13 Fév 2011 01:16

Re: Glencore is poised for a £31 billion float

Zug

Retourner vers About Mopani - Glencore

Powered by phpBB - Designed by Vjacheslav Trushkin for Free Forums/DivisionCore - Traduction par: phpBB-fr.com