Muliashi Mine revival on cards

<<

bingogo

Administrateur du site

Message Mer 7 Avr 2010 08:14

Muliashi Mine revival on cards

By Business Reporter

CHINA Non-Ferrous Metals Corporation (CNMC) will this year embark on the development of Muliashi Copper Mine in Luanshya after approving a feasibility study, company spokesperson Sydney Chileya has said.

Mr Chileya said results of the two feasibility studies were positive with the Muliashi project’s ore whose lifespan was estimated between 15 and 25 years.

Muliashi Mine , which was scheduled to start operating in 2010 before its previous owners suspended the project, would now commence production in 2012 with output expected to be around 60,000 tonnes of copper per year.

“CNMC is happy with the design and construction plans for the Muliashi project and actual building of the open pit mine will start before the end of this year,” Mr Chileya said.

The project cost was still estimated at US$300 million and the commencement of mining and treatment of copper concentrates would start in early 2012.

According to Reuters, the Muliashi mine was expected to employ about 1,000 people.
CNMC bought the Muliashi assets together with Baluba Copper Mine at $50 million from Luanshya Copper Mine (LCM), which was previously majority owned by Enya Holdings of the United Kingdom.

Enya Holdings at the height of the global financial crisis in December 2008, shut down the Baluba mine, one of the southern African country’s oldest copper producers.

CNMC took over the running of the mine in May 2009.

Baluba Mine resumed output in December after modernising the copper processing plant at a cost of $70 million.

The company plans to raise finished copper production to 30,000 tonnes per year from the 21,000 tonnes the mine produced before it was shut down.
<<

Toinou

Message Mer 7 Avr 2010 09:43

Re: Muliashi Mine revival on cards

trad :

Par le journaliste d'affaires

CHINE métaux non ferreux Corporation (CMCN) sera cette année se lancer dans le développement de la mine de cuivre dans Muliashi Luanshya après l'approbation d'une étude de faisabilité, une société de porte-parole de Sydney Chileya a dit.

M. Chileya dit que les résultats des deux études de faisabilité ont été positives, le projet de minerai de Muliashi dont la durée a été estimée entre 15 et 25 ans.

Muliashi mine, qui devait commencer à fonctionner en 2010 avant de ses propriétaires précédents suspendu le projet, serait maintenant commencer la production en 2012 avec la sortie devrait se situer autour de 60.000 tonnes de cuivre par an.

"CNMC est satisfait de la conception et la construction des plans pour le projet Muliashi et le renforcement effectif de la mine à ciel ouvert va commencer avant la fin de cette année", a déclaré M. Chileya.

Le coût du projet était encore estimée à 300 millions de dollars et le début de l'exploitation minière et de traitement des concentrés de cuivre commencerait au début de 2012.

Selon Reuters, la mine a été Muliashi devrait employer environ 1.000 personnes.
CNMC a acheté les actifs Muliashi avec Baluba mine de cuivre à 50 millions de dollars de Luanshya Copper Mine (LCM), qui était auparavant détenue en majorité par Enya Holdings du Royaume-Uni.

Enya Holdings à la hauteur de la crise financière mondiale en Décembre 2008, fermé la mine Baluba, l'un des pays d'Afrique australe producteurs de cuivre plus ancienne.

CNMC a repris la direction de la mine en mai 2009.

Baluba mine a repris la production en Décembre, après la modernisation de l'usine de traitement du cuivre à un coût de 70 millions de dollars.

La société prévoit d'augmenter la production de cuivre fini à 30.000 tonnes par an à partir de 21.000 tonnes, la mine a produit avant qu'il ne soit arrêté.

Retourner vers About Luanshya & Chambishi - CNMC